J'imagine que ça doit nettoyer les énergies ambiantes.

On dirait que ça dépend quelque peu de ce qu'ils décident de faire. En tous cas mon ex-lama ne nettoyait pas la connerie de ses disciples, ni leur égrégore pourri. Il me suffisait de 3 séances au milieu d'eux pour que je cesse de le voir comme un être extraordinaire (ce qu'il était en partie), ensuite je devais attendre 3 mois avant de revenir.
Comme si le groupe m'implantait ses croyances et qu'après je ne puisse plus m'en débarrasser. Une résonance se faisait entre leurs esprits et le mien qui m'obligeait à adopter leur point de vue. En 3 mois j'avais cependant le temps de changer assez pour que la résonance ne se fasse plus, mais elle se refaisait au bout de 3 fois.

Selon une autre version, les archontes ont créé la race humaine et se font passer depuis l'âge de pierre, pour nos dieux (voir la création d'Adam et Ève et l'histoire de la côte). Ainsi, pour l'homme non conscient, le dieu qu'il glorifie serait non pas le dieu de sa véritable origine, mais le dieu de la matrice d'où il est tenu prisonnier.

Je connais parfaitement cette histoire, qui malheureusement ne tient pas du tout compte de la réalité. La réalité des saints je veux dire. C'est toujours la même chose, des illuminés prennent leur propre expérience et celle de quelques autres personnes pour bâtir une vérité qui contredit absolument l'expérience de milliers d'autres personnes. Au lieu de chercher une théorie qui réconcilierait les deux.
Que par exemple les archontes tiennent sous leur pouvoir une partie de l'humanité, mais pas tout le monde. Seulement, en disant qu'ils se font passer pour nos dieux, eh bien on empêche les gens d'aller vers le seul endroit qui pourrait les libérer : ces mêmes dieux sous leur forme véritable.
Voilà comment certains font le mal en voulant soi-disant faire le bien.
Même les saints (presque tous) tombent dans ce type d'erreur, quand ils disent que la religion d'à côté c'est une hérésie.
Vraiment c'est pénible.

Alors oui, je confirme, il y a bien des archontes, vu la bêtise galopante des gens. Mais ils ne sont pas là où on croit.

De plus, les archontes occupant le plan astral, c'est de là qu'ils ont amené la chute des âmes en leur faisant croire qu'ils étaient des êtres de lumière dans les plans de lumière : Car ils utilisaient déjà la technologie miroir qui pouvait refléter la lumière, et sans le savoir l'âme est entrée dans une matrice dissociée (voir la Pomme de la Tentation et le Serpent).

Aurobindo te dira que cet arbre, c'est le mental, et que c'est une évolution. Sauf que les gens l'utilisent mal. Sans compter qu'en définitive, il y a fort peu de gens qui ont un mental correct.

Dans sa vision il fut capturé par des archontes en tant que cette substance et fut injecté dans le sang de la race de singe ; Et de là, toute ses capacités se sont vues noyées, et il ne pouvait seulement plus que pousser des grognements. De frustration, il éprouva une vive haine.

On peut aussi se dire que cette vision a été envoyée par les archontes pour plonger dans la confusion un pauvre gars qui n'a aucune sorte de discernement et lui faire rejeter la réalité de sa condition. Ça a bien marché, visiblement, maintenant le gars n'a aucune chance de s'en sortir.

Si tu veux savoir ce qui s'est passé vraiment, pose-toi la question :"Je suis Dieu, lumière infinie, et je veux créer d'autres êtres divins, et libres, afin de jouer avec eux. Comment vais-je m'y prendre ?". Si tu es capable de répondre à cette question, tu sauras le pourquoi du comment, et tu n'auras plus besoin de prendre tous les témoignages pour la réalité, parce que la réalité, elle est logique.

(...)

Et donc que feras-tu au paradis sans le corps de lumière qui te permettra de voir ce qu'il y a là ? Parce que au fait, qui te dit que l'être doré ne t'a pas prêté un instrument de perception, par exemple ?
Des tas de gens font des expériences mirifiques et se disent "je suis divin, je suis omniscient etc...". Franchement, si c'était le cas, ça se saurait. Il faut être un peu lucide. Des êtres ont le pouvoir de changer temporairement notre perception pour nous montrer des choses que nous ne percevons par habituellement.
http://www.eglise-orthodoxe.eu/text_sarov_motovilov.htm

La nature humaine, c'est qu'on peut tout mettre, dans une âme. Mais franchement, si un roi prête son château pour faire une fête, il ne viendrait à personne l'idée de croire qu'il est devenu roi. Pourquoi est-ce que dans le domaine spirituel tout le monde se croit devenu roi à la moindre expérience prêtée par un être supérieur ? L'oeuvre suprême des archontes, c'est réellement notre prétention.
Nous sommes vides par nature. Tant que nous ne maîtrisons par la technique pour conserver les lumières qui nous traversent, nous restons vides. La bêtise suprême de l'être humain, c'est de croire que ce qui le traverse lui appartient. Pourtant on voit à chaque instant que ce n'est pas le cas au plan matériel. Nous voyons une belle femme, nous appartient-elle ? Il semblerait que non...