A propos de l'auteur Ian Alexander

Site Web : http://rudiswork.canalblog.com/
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Comme beaucoup de chercheurs spirituels aujourd'hui, j'ai tout essayé : la méditation, les mantras, le yoga, le chi-qong, les thérapies et méthodes de toutes sortes... j'ai suivi des maîtres et des enseignants de toutes obédiences, j'ai essayé d'appliquer leurs conseils du mieux que je pouvais, mais rien de tout cela ne m'a apporté ce que je désirais.
En 2007, j'ai donc décidé d'essayer de comprendre toutes ces choses par moi-même - non pas avec l'aide de ma seule intelligence, ce qui serait stupide, mais avec l'aide de tous les saints de toutes les traditions qui nous ont laissé leurs écrits. J'ai donc étudié le christianisme, le bouddhisme, l'hindouisme, l'islam, le taoïsme et la kabbale, en me disant que les clés dissimulées d'un côté ne le seraient pas d'un autre côté. A dire vrai, le matériau était si divers, que je ne pensais pas vraiment réussir à assembler le puzzle, là où les autres n'avaient réussi à le faire qu'en ignorant le propre de chaque tradition pour ne garder que le plus grand dénominateur commun (fort maigre) nommé à tort Religio perennis ou autre.
Parallèlement, j'ai entrepris le pratiquer le yoga de tummo, qui est la clé du voûte de tout le système tibétain (d'après leurs propres dires). Tout ceci m'a permis de découvrir ce qui n'allait pas dans ma façon d'envisager les choses, et de tout remettre à l'endroit. Aujourd'hui, je ne suis toujours pas un saint, ni un grand pratiquant, mais je détiens une méthode fiable, applicable par toutes les personnes de bonne volonté ayant un minimum d'intelligence. Je ne promets ni la facilité, ni la rapidité, parce que rien n'est facile dans ce domaine, seulement des progrès réels, qui sont en réalité une chose d'une rareté inouïe et d'une valeur incalculable comme j'ai pu m'en rendre compte en chemin.