(suite à un autre commentaire non publié...) Je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi je ne méprise pas tant que ça mes acheteurs qui me permettent de payer mon loyer. Je citerai juste un cas. Un jour un gars m'écrit pour me dire qu'il a acheté par compulsion pour 220$ sur mon site, qu'il a sa famille à nourrir, qu'il n'a plus d'argent etc. et me demande remboursement. Je lui ai remboursé la moitié, après avoir pris conseil auprès de JW qui si je me souviens bien m'avait conseillé de ne rien rembourser. Je me suis dit que si son histoire est vraie, ne rien rembourser serait difficile pour lui, mais tout rembourser ne ferait que l'inciter à recommencer. Il m'a fait presque regretter mon geste puisqu'il final je me suis fait insulter. Quoi qu'il en soit, je ne ferai jamais cadeau de 110$ à une personne que je méprise, surtout vu ma situation financière.

En même temps le fond du problème serait peut-être de vendre des articles incitant à la compulsion ? Mais est-ce que ce n'est pas le cas de tout ce qu'on trouve ? Que dire de ceux qui passent leur vie chez Décathlon à s'acheter sans cesse des articles de sports ? Quand ce n'est pas des vélos à 5000 euros ? (je parle de gens des classes 'populaires') Que dire des bonnes femmes pas forcément riches qui ont 10 paires de chaussures, 20 ou 30 robes, et dont la compulsion est de s'acheter sans arrêt des habits ? Tout est sujet à compulsion de nos jours, les habits, les articles de sport, la bouffe, les ordinateurs... chacun la sienne, c'est tout. Il y en a peut-être certains qui estiment que le "fantasme" c'est vilain, j'estime pour ma part que c'est une des rares sources d'énergie qu'on ait à disposition. Ce que je fais ne se rapproche pas de ce qui est occultement malsain, je pense à certains dessins animés japonais dont le même JW m'a envoyé une fois un lien. Mais il est certain qu'une personne frustrée, genre prêtre catholique, va trouver malsain absolument tout, car évidemment tout va lui rappeler sa propre obsession. Y compris des situations qui n'ont rien à voir avec cela, comme un gars en kimono qui fait du judo avec une fille en kimono.

Il y a des tas de monastères qui vendent de la confiture, du chocolat, des friandises. Un obsédé sexuel va voir le démon dans tout ce qui lui rappelle son obsession. Moi, j'ai une addiction au sucre, et un monastère qui vend du chocolat, c'est ça pour moi le démon.
L'autre jour je voyais une vidéo avec un paysan qui expliquait que son métier c'était d'empoisonner les gens.
On s'empoisonne aussi avec les colorants des habits chinois, avec les meubles Ikea traités à je ne sais quoi, avec le moindre matelas.
Alors, enseigner le dharma pour faire le bien autour de soi ? J'en connais qui ont fait bien plus de mal avec le dharma qu'avec des vidéos plus ou moins érotiques. Un gars qui vient me dire que si son gourou tuait quelqu'un ce serait pour son bien parce que son gourou est omniscient, c'est une corruption bien plus profonde que celle de mes clients.

Tiens, et pour rire, je mets une conversation que j'ai eue l'an dernier avec un client :
"I recently purchased the member 27 package yet cannot access any video downloads.The order # is: 02162 10401 00000 5563. Please investigate. Merci.
- What is your login password ? Anyway the right page is here ***
- my order number should be sufficient. It is as follows:   0216210401000005563. This should be enough. Please activate this subscription.
- Your Highness, I understand that you have forgotten your password and login. So : login is ***. password is ***. It's perfectly working with the link I gave to you : ***. Is there anything else that you humble servant can do for you ?" (j'oublais, le mail du type est quand même votretrone@***.com ça ne s'invente pas").
- Deign kneel, (asshole)-prithy nay such a fix worked not! Try again, dipshit! S'il vous plait...............
- Try firefox
- I have forgotten my password. My confirmation # is: 02162 10401 00000 556. Please email it to me. Thanks.
- You will find it in my last email"

Il y a des gens vraiment très étranges.