Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'entraînement de l'esprit
A lire...
31 mars 2020

Une seule chose est sûre, on nous raconte des histoires

C'est dramatique quand on voit ce que les gens font de ces vacances forcées. Encore plus de réseaux sociaux et d'internet à la con. Ils ne savent plus faire que ça apparemment.
Il semblerait qu'on n'ait plus beaucoup d'êtres humains autour de nous. Je ne sais pas si vous avez regardé un peu la chaîne hypnomachie (en lien sur mon blog avec mon message à l'admin), le gars dit que ce qui nous rend spécifiquement humains c'est le cortex préfrontal. En traînant par ailleurs j'ai vu une bonne femme qui disait que selon les études scientifiques, l'usage du portable réduit cette zone du cerveau (c'est apparemment une étude menée sur un grand nombre d'enfants depuis 10 ans). On ne parle même pas en fait des antennes, qui sont bien pires. Ceci explique finalement pourquoi les gens se conduisent comme des animaux, et refusent de se poser la moindre question sur le sens de la vie.

(...)
En fait je commence à penser que la mortalité est largement sous-estimée, un peu partout d'ailleurs. Pour commencer il n'y a pas les chiffres des ehpad, mais on lit partout que dans tel et tel il y a au moins 10 morts (sachant qu'ils ont en moyenne 80 résidents si j'ai compris). Vous allez me dire, c'est des vieux. Mais ils ne comptabilisent pas non plus les morts à domicile, on peut soupçonner qu'il y en a pas mal, vu qu'ils ont tendance à renvoyer tous les malades chez eux tant qu'ils ne sont pas sur une civière (par ex cette fille de 16 ans qui est allée une fois à l'hosto, rentrée chez elle et retournée à l'hosto sur une civière, avant de finir là). Si c'est des personnes qui vivent seules, je pense qu'une fois rentrées chez elles, elles n'ont plus la force de retourner à l'hosto si nécessaire. Il paraît qu'en Italie l'armée ramasse les morts à la pelle dans les appartements. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent ici. On commence à voir aussi qu'il y a des morts jeunes, même des enfants, en fait. C'est aussi l'hécatombe chez les caissières, 180 cas graves la semaine dernière ça me paraît beaucoup quand même.
Curieusement ** Rinpoche dit que c'est une "bête venue de l'eau", il dit aussi que ce n'est pas un esprit ordinaire, c'est du costaud, et ça ne sort que de marigpa (les ténèbres) (en principe tout a la nature de rigpa dans le bouddhisme tibétain, le lopön l'a répété toute sa vie. Qu'un être ne l'ait pas, ça va à contre-courant de tout ce qu'on entend). Ça m'a fait penser à l'Apocalypse de St-Jean, où est question d'un dragon qui sort de l'eau. En plus il dit une bête, pas un esprit.

(...)
Il semble que les chinois mentent totalement sur leurs morts, là encore l'armée ramasse des familles entières qui sont mortes dans des apparts. Il me semble que ça en dit long aussi sur les taux de mortalité. Une famille entière n'est pas censée y passer si la mortalité est de 2 ou 3%.
Par ailleurs savez-vous qu'il n'y a pas de tests post-mortem ? Qu'il y a des cas admis à l'hosto avec détresse respiratoire grave qui ne sont pas testés ? Quand ils meurent, c'est donc d'une "autre cause". En plus, pour la fille de 16 ans, elle a fait 3 tests, un seul était positif.
Il y a aussi les guéris qui retombent malades.
Tout ceci me dit qu'il va y avoir pas mal de morts au final, parce que c'est clair que dès qu'ils vont déconfiner, ça va exploser à nouveau. La seule possibilité, c'est de trouver un traitement qui marche, qui puisse être produit en masse, mais apparemment les études du Pr Raoult n'ont pas l'air trop d'intéresser le gouvernement (alors que sa dernère série de 80 personnes traitées semble s'en être sortie assez bien). Le Maroc a décidé en revanche de traiter les gens avec ça, faudra voir les résultats dans quelques semaines.
Mélenchon soulève aussi pas mal de points intéressants, tous les tests qu'on a vendus aux US (du coup on n'en a plus), les entreprises textiles arrêtées, ainsi que celle qui produisait des bonbonnes d'oxygène, les cliniques vides et ainsi de suite.
Il me semble de plus en plus clair que notre gouvernement est composé di'idiots utiles qui suivent l'agenda de quelqu'un d'autre. Cela dit, il se pourrait que le qqn d'autre soit lui-même dépassé par le résultat de ses expérimentations. Par exemple tout le plan semble reposer sur la 5G et les "objets connectés". Mais si le chaos économique est total, je ne vois pas comment ils vont justifier le déploiement de la 5G. Pour le moment ils disent qu'aucun pays ne peut se permettre de prendre du retard sur les autres et que donc ils n'attendent pas les tests, mais une fois tous les PIB effondrés, il n'y aura plus de retardés ou d'avancés. En plus j'imagine bien qu'ils s'entretuent aux US, parce que si les hopitaux foutent les gens dehors, leur famille va revenir avec des fusils. Il paraît que la vente d'armes automatiques a beaucoup augmenté.

(...)
Il me paraît impossible que les choses repartent comme avant. Pour qu'elles le fassent, il faudrait que la confiance en la classe politique demeure. Or si chacun est touché personnellement, ça va avoir du mal à demeurer. Il me semble de plus en plus probable qu'un grand nombre de gens vont être touchés, soit par une personne morte dans la famille faute d'une gestion appropriée, soit par le chômage, une faillite etc. Quand vous lisez le blog de Jovanovic c'est effarant, les faillites et tout le reste. Il paraît que les faillites s'accumulent sur le bureau de (je ne sais plus comment ça s'appelle, le truc où on dépose le bilan). Des grosses entreprises, en plus. Déjà il va y avoir la majorité des PME (apparemment l'aide c'est du pipeau), mais ensuite il semblerait que les plus gros (Nike et compagnie) ont décidé de cesser de payer leurs fournisseurs, leurs loyers etc... Si on regarde le nombre de secteurs touchés, c'est faramineux (commerces, immobilier, automobile, bâtiment etc, ne parlons pas des hotels et des restaus). Et en fait la plupart des entreprises n'ont juste pas la trésorerie pour tenir des mois. Or, une fois que c'est fermé, c'est fermé. On ne ressuscite pas une entreprise en claquant des doigts. Il y aura bientôt 30 millions de personnes au chômage partiel. Les plus grosses entreprises (Leclerc et compagnie) demandent chacune des milliards à l'Etat en dommages, c'est évidemment elles qui vont s'en sortir.
Alors vous me direz que l'Etat va payer. Avec de l'argent qu'il n'a pas. Donc planche à billets. Donc inflation. Il paraît que la FED en est sur 6 trilliards de dollars de prévision en termes de monnaie de singe, 1,5 trilliards par semaine il me semble. J'ai lu aussi que les dettes publiques sont en train d'exploser. Je ne vois pas très bien comment tout cela va revenir à la normale.
Il me semble que pour que ça revienne à la normale, le plus urgent est de trouver une cure (pas un vaccin), ce qui permettrait de déconfiner sérieusement.
Mais ils ne prennent pas du tout cette piste. Ou alors il faudrait que la bestiole disparaisse miraculeusement, mais ** Rinpoche n'a pas l'air de prévoir ça, même lui semble avoir le discours que c'est le résultat de toutes nos conneries accumulées et que c'est du sérieux. Donc on va déconfiner, reconfiner, imposer un vaccin qui ne marchera pas à mon avis et qui va plutôt déclencher une révolution (il y a un paquet de gens qui vont le refuser)... bref, personne ne peut prévoir, mais on peut sans doute prévoir que la société du divertissement et de la vie sympa, c'est terminé.
Bon, ce genre de conversation ne vous paraît pas forcément intéressant. Cela dit il y a deux points intéressants :
1) à quel point les gens essaient de se cacher la vérité. Ils ne pensent qu'à faire des vidéos à la con, échanger des blagues idiotes, tout le monde semble penser que les choses vont revenir à la normale. On ne voit pas comment. 
2) L'autre point c'est que personne ne réfléchit à l'origine de tout ça, chacun étant trop préoccupé à essayer d'oublier que ça va mal.
Cela rejoint aussi les thématiques de la chaîne hypnomachie. Cependant il ne va pas assez loin, comme Casasnovas. Ils pensent que la spiritualité, c'est d'être écolo et de faire de la méditation, et que nos problèmes se régleraient comme ça. Personne ne réalise qu'autrefois il y avait des entités spirituelles, qui nous ont lâchés. Possiblement parce que la saturation électrique de l'atmosphère brouille la reception, ou interfère avec leur propre nature. La première urgence serait en fait de supprimer toute électricité de cette planète (comme sur Eldara...). Je dois être une des rares personnes au monde à le penser... Le pire c'est qu'on va dans des spectres de plus en plus perturbateurs = de plus en proches plus de la lumière. Cela me semble grave au sens où les corps des êtres invisibles (y compris les morts, je dirais) sont des corps de "lumière" (ou de nature électro-magnétique). Saturer l'atmosphère d'électricité, c'est forcément interférer avec eux, les empêcher possiblement de nous aider.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lol.<br /> <br /> “Il n'y a rien qui booste notre système immunitaire. Ni plante, ni vitamine, ni quoi que ce soit. Et d'ailleurs, ce n'est pas nécessaire de le renforcer car il fonctionne très bien naturellement”, enfonce François Boué, immunologue à l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart (Hauts-de-Seine). “Il n'y a aucune mesure médicamenteuse ou de comportement alimentaire qui puisse changer quoi que ce soit dans votre système immunitaire, abonde le professeur Guy Gorochov, chef de service de l'unité immunologie cellulaire et tissulaire à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Comme pour la grippe, ce n'est pas le virus qui nous tue mais les réponses immunitaires qui s'aggravent et ont un effet toxique sur le malade pouvant créer des lésions graves.”<br /> <br /> <br /> <br /> Pour eux, le plus efficace reste de suivre les mesures simples d’hygiène. “Les seules mesures efficaces sont celles que vient de prendre le gouvernement, c'est-à-dire l'éloignement social et les mesures de bon sens comme se laver les mains, porter un masque quand on est affecté, ne pas tousser en présence de tiers et, évidemment, ne pas se faire dépister si on n'est pas malade pour ne pas engorger les services de santé”, énumère le professeur Gorochov.
Répondre
P
Vu qu'ils ont l'air de n'accepter d'hospitaliser qu'au dernier moment, s'auto-surveiller avec un oxymètre semble pertinent en cas de symptômes sérieux: https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-oms-invite-les-pays-a-s-equiper-d-oxymetres-de-pouls_142301
Répondre
D
D'un point de vue strictement rationaliste athée, c'est clair que tu as la meilleure version. Mais je ne me situe pas de ce point de vue, comme tu le sais. Pour moi il y a bien autre chose en jeu que la bêtise humaine.<br /> <br /> Pour ton fils, s'il l'attrape, le mieux à faire c'est de jeûner et de prendre des hautes doses de vitamine C. Je peux garantir que ça marche contre les rhumes ordinaires qui autrement ne cèdent que devant antibios+cortisone (1 à 3j de jeûne, 30g de vitamine C par jour). Il faut par contre s'y commencer dès les premiers symptômes, sinon on risque de devoir jeûner bien plus longtemps.
Répondre
J
Pour certains, le complotisme est plus satisfaisant pour l'esprit que l'aveu de l'ignorance. Même implicite, parce qu’on peut rêver pour l’avoir. Il me semble quand même que « on nous raconte des histoires" est un récit moins probable que le mea culpa que les gouvernements occidentaux pourraient nous faire mais que nous n'obtiendrons jamais, parce qu'on a sa petite fierté quand on est au sommet de l'état : <br /> <br /> "Mes chers compatriotes, depuis le scandale des 80 millions de doses de vaccin commandés par madame Bachelot lors du dernier épisode H1N1, c'était vraiment une erreur de réduire la voilure au niveau prévention, et de soumettre quelque chose d’aussi sérieux que la Santé Publique aux mécanismes du capitalisme financier, on s'est bien trompés, voilà, je l’ai dit, de plus nous sommes confrontés à un virus d'une férocité inédite depuis la pandémie de grippe espagnole de 1918, nous ignorons quasiment tout du Corona, pour l’instant il n’y a aucun signe de l’existence d’une quelconque immunité contre cette version contemporaine de la Peste Noire, mais je vous prie de croire qu'on cherche activement." Du fait de l’absence de ce récit, la version occulte est peut-être plus facile à croire, devant tant de dégâts passés et à venir.<br /> <br /> En Asie, ça s’est mieux passé, d’abord parce qu’ils n’en sont pas à leur premier épisode épidémique depuis le SRAS de 2003 et qu’ils ont développé un savoir-faire spécifique, ensuite parce que comme le dit ma fille qui vit à Séoul, là-bas le bien commun passe avant l’intérêt individuel. En vertu de quoi elle me semble plus en sécurité que mon fils, qui s’occupe tous les jours et sans masque de 15 adolescents déficients que lui a confiés la protection de l'enfance, et qui s'apprête à être contaminé au bureau pour 1000 euros.
Répondre
S
Je n'ai pas dit qu'il était inutile de faire un foin d'un seul décès d'une jeune fille de 16 ans mais qu'il n'y a pas eu un tel foin pour un pareil événement les années passés alors que peut-être cela aurait été utile comme il serait utile de faire plus de foin pour ceux qui meurent à cause des particules fines (qui sont beaucoup plus nombreux que ceux qui meurent du covid-19 - 40 000 en France chaque année - mais qui ont le bon goût de ne pas mourir tous en même temps et d'embouteiller les hp - )... le problème n'est pas qu'on nous raconte des histoires mais que nous ne sachions pas les lire comme il se doit... parce que les infos nous les avons. D'ailleurs la pollution aux particules est un facteur aggravant (https://www.tameteo.com/actualites/science/particules-fines-une-autoroute-pour-le-covid-19.html) qui explique une plus grande mortalité dans les grandes villes. <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, je pourrais être touché, ma femme et mes enfants aussi que ça ne changerait rien à ce que je dis sur les statistiques. Tes "fakenews" (on nous cache des choses) ne me feraient pas moins rire venant de quelqu'un que je croyais plus intelligent. <br /> <br /> <br /> <br /> Je concède qu'avec la chloroquine, les patients pourraient guérir plus vite mais il faudrait avoir une meilleur appréciation des bénéfices/risques. Par exemple l'ablation de la prostate en cas de cancer ne fait pas baisser la mortalité (même en terme d'espérance de vie) alors qu'elle impacte sévèrement la vie de ceux qui se font opérer qui deviennent impuissant (en terme de bénéfice/risque c'est nul).
Répondre
Publicité
L'entraînement de l'esprit
Derniers commentaires
Enseignements de Rudi

Fear
We have the capacity in our minds to create that which we are most afraid of; in the same way that we bury some ignorance like a grain of sand inside the shell of an oyster and build around it until we come up with the end product, which in this case is not a pearl.

God
It is finally this consciousness that allows a human being to feel God as the constant energy that is absorbed by all of the chakras, filling him with sweetness and joy. Not feeling happy is only the result of not being in tune with this force and not having the consciousness to contain it. For whatever reason we fail in holding onto energy, we must look to ourselves. We cannot blame anybody or anything. It is only our lack of capacity to hold that which is given.

Revelations

In all teachings, the temptations that appear during the revelation period are those things we identify with, that take away the energy or content from the experience. It is the courage to put the bottom on the void, so that the incoming energy is not lost during any experience, that is required. This enables a person to grow endlessly, by surrendering content as fast as it manifests itself.

Seekers
It is a remarkable event when somebody presents a situation that exposes their real need. It is rare when even half the truth is given. Usually a situation is distorted beyond recognition. It is as if somebody is saying to me that if I can dig out the real situation, maybe they will allow me to help them. When a situation occasionally is presented in all its nakedness, it is only because the person is defenseless at a particular moment. As soon as they have one stitch to put on their back, they again retreat into themselves, distorting what they said and what they think you said. The ability to hear and see is rare in this world. It only exists in somebody who truly wishes to grow. This has not, unfortunately, been the attitude of most seekers. So few succeed in reaching their goal that it is safe to assume that there are few who honestly pursue a spiritual life, and even then, very few teachers who cater to anything that brings the realism that allows for enlightenment.

Spirituality

Spirituality is not about being where you think you should be. It is not about being where you want to be. Spirituality is about being on the highest point of an ascending energy that keeps growing and growing.
As this energy grows, it completely destroys every level of truth as you live it. This does not mean the truth that has been destroyed was not real. It was real for the level on which you existed before. With students, I am not interested in how long they are with me; I am just interested in one thing: whether or not they are strong enough to break up the horizontal level and continue growing. For myself, I do not want to limit myself by what I was. I do not think, "I did all this work to get to here." That is baloney. That is making a drama of your life and trying to build an image for yourself. The point is to keep growing. It is to have the courage to keep growing, even if it pulls apart the structure of your life. Then it is freeing you. There is nothing wrong with pulling apart the structure. What is wrong is to build yourself into a coffin and then stay there and try to justify it. Either you are working to live on a higher level all the time and to have a rebirth all the time, or you are trying to find justification for staying the way you are.
The whole point of what we do is to destroy matter, which is this horizontal plane we sit on: the earth. It is to translate this physical and material matter into spiritual force. This is our work.

Surrender
You sit down. Inside you, what is going on? You want to be right. "I'm a nice guy, how could this person do this to do me? How could someone take advantage of me in the business world," or "How can somebody not love me? Don't they understand what I did?" Inside you, these muscles close up; they are protecting you. They are protecting your ego, protecting the image you have of yourself. You sit down to take your breath, and you find that something has robbed you of your heart. What robbed you of your heart ? The need to be right. These muscles do not want to open. They would rather you were safe and secure behind the wall than outside the wall.
Surrendering is opening all the muscles. This is the real test of your surrender in a situation. Can you breathe ? Does the throat open to receive the energy ? Are you free to receive this energy and open and see what your condition really is ? If you find out you are constricted in your heart, you have a pain in your back, or you can't get the air down, what does it mean? It means you are closed. What closed you? It does not matter what closed you, you do not have to find the rational reason, you just have to open. You sit and work, and you breathe. I do not have that problem anymore, but I used to sit and take that breath six hundred times in one day, sometimes, to begin to feel a little crevice start to open. If you are closed, you are dead. You can't be right if you are closed. Can a closed person know what he or she did or did not do ? So, if you find that you are closed, you have to drop the whole issue of whether the other person is or is not right.


Gratuit en ligne :

Snap8

Pas cher en Kindle :
Snap7 iow

Pas donnés sauf si vous avez de la chance :
EI bcc

Visiteurs
Depuis la création 55 731
Publicité