Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'entraînement de l'esprit
A lire...
10 mai 2023

Quelle conspiration mondiale ? (réponse à Sb)

Je comprends ton raisonnement mais je ne crois nullement à la bonne foi des autorités de santé publique dont le but semble plus de nous débarrasser des vieux (au minimum) et de nous relier tous à une IA qui va évidemment se révéler totalement hors de contrôle une fois branchée à l'internet. Il n'y a aucune justification à tous ces objets connectés qu'ils essaient de nous vendre, à part le fait qu'ils essaient de rendre la 5G indispensable, comme ils l'ont fait pour les téléphones portables. On se passait très bien de tout ça avant, mais maintenant non seulement on nous le propos mais on nous l'impose de toutes les manières possibles (va donc gérer ton compte en banque si t'as pas de téléphone portable. Au CIC, tu peux pas). Or on voit déjà l'énorme addiction que ça crée sur les jeunes dont le cerveau devient totalement dysfonctionnel grâce aux écrans Bientôt la population sera composée de 99% de moutons débiles (une fois qu'on aura tué tous les vieux) et de 1% de dirigeants, ou moins. On voit aussi que la plupart des jeunes qui naissent actuellement n'ont plus de sens spirituel, c'est normal ils ont la pinéale calcifiée grâce au fluor à l'aluminium et au chlore qu'on répand partout sans nous demander notre avis. Il y a une autre preuve de la corruption des labos pharmaceutique, c'est qu'au départ il aurait été possible de fabriquer des vaccins au calcium et non pas à l'aluminium, mais comme les chaînes de montages étaient déjà faites, ça aurait coûté du pognon de les modifier. C'est comme l'affaire du sang contaminé, de la vache folle, de l'effondrement de je ne sais plus quel terminal aérien dont le matériau était trop cheap et ainsi de suite. En fait, rien que l'esprit du temps nous propulse la catastrophe. Esprit qui pousse à rogner toujours un peu plus loin sur la qualité. Ça a commencé avec le scandale du lait maternisé en Chine, ensuite les chocos Prince, les vendeurs de brico te disent que la qualité du matos diminue d'année en année (mais le prix ne diminue pas), en fait il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Il va juste arriver qu'un jour les maisons vont commencer à s'effondrer (le plombier lui-même nous a dit qu'il n'avait plus confiance dans les constructions modernes qui étaient de plus en plus pourries), les gens aussi (forcément, après avoir injecté de l'eau dans les poulets pour qu'ils pèsent plus lourds, les avoir nourris avec des insectes et je ne sais quoi, il vont nous mettre du ciment dans les chocos et autres plats préparés). Je constate que quand on trouve un bon restau, au bout d'un an il ne l'est plus. Tiens d'ailleurs ton hamac qui est tombé, c'est probablement de la merde.
Donc entre la connerie et la corruption généralisée, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un procédé pas cher à fabriquer et qui marche soit mis de côté. C'est déjà arrivé des milliers de fois. Tesla voulait faire de l'électricité gratuite, on l'a rapidement suicidé. Maintenant "ils" découvrent que les huile essentielle peuvent servir dans le domaine médical, ils vont les interdire. C'est une chance que spooky ne soit pas reconnu, sinon on ne pourrait plus l'acheter. Mais je pense qu'un jour il sera interdit.
Je m'étonne aussi que dans tes raisonnements, les témoignages des gens n'entrent pas en compte. Si tu lisais des études scientifiques sur les témoignages des gens (ça a été beaucoup fait dans le cadre du phénomène ovni), tu verrais qu'en général ils ne mentent pas. Ils peuvent se tromper de bonne foi, ça arrive souvent, et moi-même je ne crois pas la moitié des témoignages sur spooky, surtout ceux qui sont sur le site vendeur. Mais ceux qui sont sur les listes de diffusion officieuses, ils sont beaucoup plus crédibles. Il y a aussi les témoignages de mes propres cobayes qui ne savent pas forcément tout ce que je fais. Sachant que je ne suis pas le seul à avoir des cobayes. Et puis il y a un forum américain ou justement, les gens font part de tous les doutes, mais là aussi c'est bourré de témoignages.
En fait tu nous sors le bon vieil argument "si ça existait, ça se saurait". Regarde bien autour de toi, il y a des tas de choses qui existent et qui ne se savent pas. Parce que les gens croient les mots avant de croire le témoignage de leurs sens. Ils sont de plus en plus déconnectés de la réalité. Et là aussi j'ai un dicton "Si quelque chose arrive, c'est que ça a été voulu". A un moment l'instruction était une bonne chose. C'est devenu de la merde. En 4è les élèves en sont encore aux fractions. De mon temps, en terminale, on voyait les intégrales triples. Là, honnêtement, je ne vois pas comment les collégiens actuels vont arrivée au niveau qu'on avait en 3è il y a 40 ans. Ils ont déjà fait une étude montrant que les élèves de 5è actuels ont le niveau de CM2 d'il y a 20 ans. Ça ne l'étonne pas, la gamine est en 6è et en fait ils n'ont pas fini le programme de CM2. En maths, de toutes l'année, ils ont fait les angles et les proportions, c'est-à-dire rien. Je l'avais prédit en septembre, c'est arrivé. On continue de la faire bosser sur un manuel d'exercices de CM2. En géographie, ils étudient le tri des déchets et l'internet. Les fleuves, les villes, les montagnes, jamais fait. Ça n'existe pas. Tout ça, c'est une entreprise de crétinisation généralisée qui est voulue, ça n'arrive absolument pas "de la faute à personne". Tu n'as qu'à parler avec des instits ou des profs d'un certain âge.
Je ne sais pas comment, pratiquant zazen, tu peux passer à côté de tout ça, c'est à dire du Réel.
Les premiers tibétains qui sont venus en Occident ont cru que les gens étaient intelligents parce qu'on (mais qui, "on" ? Sûrement pas Madame Michu) était capables de faire des avions. Mais là aussi ont voit que l'enseignement, qui était bien au début, a suivi une chute accélérée, quand les lamas ont constaté notre bêtise crasse. Maintenant ils ne s'intéressent plus qu'à faire tourner financièrement leurs centres, ils savent qu'on est au-delà de toute possibilité de salut. Un jour Chepadorje Rinpoche a fait des enseignements sur Thögal, 3 mois plus tard les 3/4 de la sangha en étaient à la 4è vision. Il a juré qu'on ne l'y reprendrait jamais. Moi-même quand j'ai dit devant une dizaine de personnes qu'ils étaient complètement cinglés de s'imaginer qu'ils allaient finir en corps d'arc-en-ciel avec la vie qu'ils menaient, j'ai créé une telle commotion dans la sangha qu'ils ont allés voir le Lopön pour lui demander mon éviction. Il a bien rigolé.
De mon côté j'ai eu l'occasion de discuter avec des érudits (Occidentaux), dans le domaine du bouddhisme tibétain, du christianisme et de l'islam. Ils n'ont rien compris, ne savent rien. Ils n'ont pas la moindre idée de quoi ils parlent. Je ne citerai pas de noms.
Au plan spirituiel, on voit aussi des choses qui font dresser les cheveux sur la tête, notamment dans les séries télé, mais je n'élaborerai pas ici.
Bref, j'en étais à dire que ce qui existe, c'est ce qui est le moins publiquement connu. Ce que les gens connaissent, c'est la langue de bois, et la réalité virtuelle qu'elle engendre dans les esprits.


J'ai appris durement les réalités de la vie à 50 ans. On ne les enseigne à personne. Ce qu'on enseigne aux gens, c'est à s'amuser, et on invente des trucs toujours plus débiles et plus faciles. L'année dernière à Arcachon j'ai vu qune gigantesque grue, où on avait attaché un salon portatif pour une vingtaine de personnes. La grue élevait le salon à une trentaine de mètres de haut (ou plus) et on prenait là son repas (pour cher, j'ai oublié combien). Un ami m'a dit que maintenant, pour trouver des pistes de ski avec des bosses, il fallait chercher loin. Ce qu'on trouve, c'est des tapis de billard, c'est facile, plus besoin d'avoir de la technique ni de faire de la muscu, on va à 100 à l'heure, et bien sûr on se tue. En vélo, pareil, il y a de moins en moins de gens qui pédalent. L'effort n'est plus à l'ordre du jour, il faut que tout le monde puisse s'amuser. Autrefois quand j'allais dans une salle de muscu, les gars de 70kg poussaient des barres de 100kg ou plus. Maintenant je vois des gars de 80kg qui poussent des barres de 50kg. Apparemment, les anabos ça va bon train sur internet, par contre, on dirait qu'il n'y a plus les plans d'entraînement qui vont avec.
On nous fait croire qu'avec des pailles en carton et en triant les déchets on va sauver le monde. J'ai appris par hasard que les déchets triés étaient en fait remis ensemble plus tard. En gros ils font tout pour emmerder le petit peuple (bientôt des composteurs obligatoires pour les appartements en ville, fini les passages des poubelles...), pendant que Coca-cola assoiffe les Indiens en leur prenant toute l'eau des nappes phréatiques, que Total essaie de détruire les fonds sous-marins, et que les compagnies de téléphone remuent les kilomètres cubes de terre en empoisonnant des régions entières à la recherche de terres rares. On accuse les agriculteurs d'un tas de crimes, je vois que ceux qui sont autour de chez moi font des bonnes choses, alors je ne sais pas où sont ces salauds qui bousillent le sol. Si ça se trouve, ils ne sont qu'en partie responsables. Tiens, à propos de sols, il y a 400 000 déchetteries chimiques sauvages en France. Il est possible que la colline d'en face sur laquelle vont jouer tes gosses soiet une déchetterie de dioxine recouverte d'un peu de terre et de végétation.
Alors, qui a parlé de conspiration ? Certainement pas moi. Une conspiration c'est un truc caché, difficile à voir. Toute cette entreprise de destruction de l'humanité est sous nos yeux, on la constate à chaque pas, où qu'on aille. Enfin non, pas toute, il paraît qu'il y a pire, mais on n'a pas besoin de chercher des choses cachées pour savoir exactement où on se dirige.
Tiens au fait est-ce que tu savais qu'à force d'épandages (ou de ce que tu voudras), le pH d'un certain nombre de régions aux US a augmenté de 0.5 à 1, en sorte que bon nombre d'espèces végétales meurent ? Moi je ne l'ai pas vu, je ne suis pas allé aux US (en plus je ne retrouve pas l'article). Par contre, cette année, j'ai trouvé que 10 résineux de mes haies étaient crevés (on a été obligés d'acheter une tronçonneuse et de faire un grand feu, 835 euros d'amende si tu te fais choper), ainsi que notre arbre à soie géant, un autre sapin déjà assez grand, et un rhododendron de 10 ans. J'oublie un autre petit sapin mort l'an dernier, je l'aimais bien et je le bichonnais depuis 6 ou 7 ans. Crevé sans raison apparente. Si je te dis qu'il y a des chemtrails plein le ciel, tu vas crier au conspirationnisme. Si je te dis que tous les arbres de mon jardin qui ont besoin d'une terre acide meurent, et qu'on est soudainement envahi d'une monstrueuse quantité de lierre (qui aime les sols alcalins) tu me dis quoi ?
Par ailleurs, j'ai bien l'intention de scanner le contenu du filtre HEPA de mon purificateur d'air.
Bref, c'était un post pêle-mêle, au fil de l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut, j'espère que tu vas bien. J'ai fait un post pour te répondre.
Répondre
M
"Les premiers tibétains qui sont venus en Occident ont cru que les gens étaient intelligents parce qu'on (mais qui, "on" ? Sûrement pas Madame Michu) était capables de faire des avions. Mais là aussi ont voit que l'enseignement, qui était bien au début, a suivi une chute accélérée, quand les lamas ont constaté notre bêtise crasse. Maintenant ils ne s'intéressent plus qu'à faire tourner financièrement leurs centres, ils savent qu'on est au-delà de toute possibilité de salut." <br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs lamas tibétains en France sont décédés de manière étrangement précoce ces dernières années. J'en ai recensé trois, dont Sogyal R., mais il peut y en avoir davantage. Je pense que leur modèle d'enseignement était biaisé, car ils n'avaient pas une connaissance approfondie des traditions occidentales tout en cultivant un sentiment de supériorité. Les générations précédentes, comme les Trungpa et même Osho, avaient également, à mon avis, un modèle d'enseignement partiellement biaisé, que les générations suivantes ont imité (comme Dzongsar, par exemple). Ces personnalités n'ont apparemment pas formé de disciples ayant atteint de grandes réalisations. J'ai connu quelqu'un qui les prenait pour exemples, et je lui répétais sans cesse qu'ils étaient de mauvais exemples, mais il ne me croyait pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il n'y a aucun doute quant à la profonde réalisation de Dudjom (le précédent), mais je ne peux pas en dire autant pour tous les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Le véritable modèle n'existe pas (le modèle complet). Il a peut-être existé par le passé ou il existe de manière non exposée (ou peu exposée). Cependant, ce modèle peut être conçu par l'intuition, l'imagination et le raisonnement.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, un maître qui refuse d'être critiqué est, par définition, un individu médiocre. Un véritable saint ne sera pas perturbé par une critique ou une offense, mais trouvera cela très intéressant et cela lui apportera encore plus d'amour au lieu de la colère.<br /> <br /> <br /> <br /> Où l'obéissance nous mène-t-elle ? Nulle part. Ce que je dis est en totale contradiction avec toutes les histoires traditionnelles, mais ces histoires n'ont pas beaucoup de sens pour moi. Dans de nombreuses sectes, les gens finissent par se suicider bêtement parce qu'on leur a dit de le faire. Nous voyons où leur obéissance les mène.<br /> <br /> <br /> <br /> La notion de corps d'arc-en-ciel, si je l'ai bien compris, fait référence à la dissolution des éléments "grossiers" du corps physique, correspondant à un travail en lien avec "les mérites", tandis que la réalisation de notre nature préexistante et existante de tous temps correspondrait à la réalisation de la nature (l'esprit "non-grossier"). Ces deux aspects de pratique pourraient être assimilés à "un travail yin-yang" simultané. Cependant, cette façon de présenter les choses reste je pense trop limitée et pas assez précise.<br /> <br /> <br /> <br /> Le véritable modèle n'existe pas, il faut tout réinventer, tout recréer. Il faut tout réexpérimenter à de nombreuses reprises. Il faut tout changer en fonction de notre réalité, à partir de notre vie et de nos conditions de vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est à découvrir, nous ne connaissons presque rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Le problème des systèmes est qu'ils sont basés sur l'intérêt et qu'ils conditionnent l'expression et le comportement, tels des structures mentales et sociales invisibles qui nous façonnent, tels des gaines ou des moules dans lesquels nous nous contorsionnons. Ces systèmes nous façonnent, mais ne sont pas basés sur la vérité, seulement sur l'intérêt. Le peu de vérité qu'ils contiennent ne sert qu'à nourrir l'intérêt. Ainsi, un véritable maître devrait être totalement spontané et non conditionné, du moins dans son intériorité.<br /> <br /> <br /> <br /> Le premier mot clé est "complétude", c'est-à-dire que l'excellence résulte de la complétude d'éléments séparés. Les maîtres incomplets croient que leur tradition est complète alors qu'ils ne sont qu'une pièce du puzzle, et par conséquent, ils ne réalisent pas de grandes choses. Si je dis que la spiritualité et la science ne font qu'un, c'est une expression vide de sens qui n'a pas été creusée. La vraie science est logiquement une association des deux, mais elle est dissimulée car elle est trop puissante. Je pense qu'elle est utilisée notamment par les services secrets et sans doute l'armée. En ce qui concerne d'autres exemples de complétude, vous pouvez les imaginer.<br /> <br /> <br /> <br /> Le deuxième mot clé est "non-conditionnement" réel et spontanéité.<br /> <br /> <br /> <br /> Le troisième mot clé est "vérité", par opposition à "intérêt".<br /> <br /> <br /> <br /> Abattons toutes les idoles et recréons la vérité.<br /> <br /> Il en est de même pour les compréhensions, quelles qu'elles soient. Il faut recréer nos compréhensions en faisant fi de nos croyances non vérifiées. Il y a beaucoup de travail à faire.
Répondre
D
Je suis entièrement d'accord pour dire que l'eau glacée c'est super agréable. Au début on pleure évidemment, c'est une question de nocirécepteurs qui se désactivent avec l'habitude. Il est d'ailleurs assez drôle, en quelque sorte, de prendre un "homme fort" et de l'inviter à entrer dans le congélateur, sachant que ça lui sera impossible la première fois...
Répondre
S
https://www.youtube.com/watch?v=-DgCV9WOXo0<br /> <br /> <br /> <br /> La championne du monde d'apnée sous glace raconte qu'au début elle pleurait tellement elle trouvait l'eau glacée désagréable... Jusqu'à aimer ça. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le récit de la guérison miraculeuse... je me souviens qu'il était écrit que le type y était allé plusieurs fois en priant. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme l'effet placebo je pense qu'il y a des conditions pour que ça marche, il ne suffit pas juste d'y croire et parfois y croire n'est pas nécessaire. Après ça ne marche peut-être pas sur toutes pathologies et sur tout le monde.
Répondre
D
J'ai essayé l'eau glacée, enfin presque, le congélateur se remplit de glace à partir de 2°. Cela m'a convaincu du fait que les pathologies d'autrefois n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui, car cela n'a strictement rien donné, en plus de m'engendrer d'étranges réactions cardiaques.
Répondre
Publicité
L'entraînement de l'esprit
Derniers commentaires
Enseignements de Rudi

Fear
We have the capacity in our minds to create that which we are most afraid of; in the same way that we bury some ignorance like a grain of sand inside the shell of an oyster and build around it until we come up with the end product, which in this case is not a pearl.

God
It is finally this consciousness that allows a human being to feel God as the constant energy that is absorbed by all of the chakras, filling him with sweetness and joy. Not feeling happy is only the result of not being in tune with this force and not having the consciousness to contain it. For whatever reason we fail in holding onto energy, we must look to ourselves. We cannot blame anybody or anything. It is only our lack of capacity to hold that which is given.

Revelations

In all teachings, the temptations that appear during the revelation period are those things we identify with, that take away the energy or content from the experience. It is the courage to put the bottom on the void, so that the incoming energy is not lost during any experience, that is required. This enables a person to grow endlessly, by surrendering content as fast as it manifests itself.

Seekers
It is a remarkable event when somebody presents a situation that exposes their real need. It is rare when even half the truth is given. Usually a situation is distorted beyond recognition. It is as if somebody is saying to me that if I can dig out the real situation, maybe they will allow me to help them. When a situation occasionally is presented in all its nakedness, it is only because the person is defenseless at a particular moment. As soon as they have one stitch to put on their back, they again retreat into themselves, distorting what they said and what they think you said. The ability to hear and see is rare in this world. It only exists in somebody who truly wishes to grow. This has not, unfortunately, been the attitude of most seekers. So few succeed in reaching their goal that it is safe to assume that there are few who honestly pursue a spiritual life, and even then, very few teachers who cater to anything that brings the realism that allows for enlightenment.

Spirituality

Spirituality is not about being where you think you should be. It is not about being where you want to be. Spirituality is about being on the highest point of an ascending energy that keeps growing and growing.
As this energy grows, it completely destroys every level of truth as you live it. This does not mean the truth that has been destroyed was not real. It was real for the level on which you existed before. With students, I am not interested in how long they are with me; I am just interested in one thing: whether or not they are strong enough to break up the horizontal level and continue growing. For myself, I do not want to limit myself by what I was. I do not think, "I did all this work to get to here." That is baloney. That is making a drama of your life and trying to build an image for yourself. The point is to keep growing. It is to have the courage to keep growing, even if it pulls apart the structure of your life. Then it is freeing you. There is nothing wrong with pulling apart the structure. What is wrong is to build yourself into a coffin and then stay there and try to justify it. Either you are working to live on a higher level all the time and to have a rebirth all the time, or you are trying to find justification for staying the way you are.
The whole point of what we do is to destroy matter, which is this horizontal plane we sit on: the earth. It is to translate this physical and material matter into spiritual force. This is our work.

Surrender
You sit down. Inside you, what is going on? You want to be right. "I'm a nice guy, how could this person do this to do me? How could someone take advantage of me in the business world," or "How can somebody not love me? Don't they understand what I did?" Inside you, these muscles close up; they are protecting you. They are protecting your ego, protecting the image you have of yourself. You sit down to take your breath, and you find that something has robbed you of your heart. What robbed you of your heart ? The need to be right. These muscles do not want to open. They would rather you were safe and secure behind the wall than outside the wall.
Surrendering is opening all the muscles. This is the real test of your surrender in a situation. Can you breathe ? Does the throat open to receive the energy ? Are you free to receive this energy and open and see what your condition really is ? If you find out you are constricted in your heart, you have a pain in your back, or you can't get the air down, what does it mean? It means you are closed. What closed you? It does not matter what closed you, you do not have to find the rational reason, you just have to open. You sit and work, and you breathe. I do not have that problem anymore, but I used to sit and take that breath six hundred times in one day, sometimes, to begin to feel a little crevice start to open. If you are closed, you are dead. You can't be right if you are closed. Can a closed person know what he or she did or did not do ? So, if you find that you are closed, you have to drop the whole issue of whether the other person is or is not right.


Gratuit en ligne :

Snap8

Pas cher en Kindle :
Snap7 iow

Pas donnés sauf si vous avez de la chance :
EI bcc

Visiteurs
Depuis la création 55 727
Publicité