Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'entraînement de l'esprit
A lire...
14 mai 2022

Incompétence médicale

L'autre jour je suis passé chez le médecin pour ma visite trimestrielle, afin qu'il me renouvelle l'ordonnance habituelle, zolpi et compagnie. Et puis comme à chaque fois je me sens un peu coupable du fait qu'il ne puisse rien pour moi et qu'il soit juste là pour signer des ordonnances, j'avais prévu de le tenir au courant de mes démarches, genre "je fais quand même des efforts". Donc je lui ai présenté mon pannel de méthylation, fait grâce à l'analyse de 23andme, une analyse basique qui n'est pas un vrai séquençage, mais qui est à peu près fiable. Donc voilà, je lui dis "vous voyez, en rouge, les mutations homozygotes, et en jaune, les hétérozygotes, avec tout ça y a une grosse carence en B12 et en 5MTHF, pas étonnant que ça ne marche pas très bien". Ensuite je lui explique que j'ai acheté une machine de Rife qui fonctionne par fréquences électriques, et puis d'un coup il saute comme un cabri "non me je vous arrête tout de suite, tout ça je n'y crois pas du tout". Moi, un peu étonné :"A quoi vous ne croyez pas ? La génétique ou l'autre truc ?
- La génétique. C'est fumeux.
- Comment ça ? Vous ne croyez pas à la génétique ? Mais il n'y a rien de plus scientifique.
- Non. Et puis vous avez payé ça combien ?
- Ben, 100 euros.
- Alors c'est pas possible.
- Mais c'est pas un séquençage, c'est juste l'option de base, mais ils fournissent des raw data, qu'on peut ensuite faire analyser par tel site et on a un pannel de méthylation. Incomplet bien sûr, il en manque, mais enfin, on a déjà une idée. J'allais pas dépenser 500 euros pour un séquençage complet.
- Non mais de toutes façons c'est fumeux".
Que voulez-vous répondre à ça ? A mon avis, la véritable explication, c'est qu'il ne sait pas ce que signifie le terme "méthylation", il n'a jamais vu ça de sa vie, alors du coup il s'est senti super vexé. Je dis ça parce qu'il y a 2 ans j'avais vu son remplaçant, et quand je lui avais parlé de méthylation il avait dit "La quoi ?
- La méthylation.
- Non mais moi je suis un médecin de campagne, je ne connais rien à tous ces machins, faut pas m'en parler", d'un ton assez agressif.
Bref, je pense que le remplacé n'est pas plus informé que le remplaçant et qu'il a donc très mal pris ce que je lui ai dit, qui mettait un peu trop en lumière son ignorance de toutes les avancées actuelles de la science. La vraie science, pas celle qu'on croit avoir infuse dès l'âge de 3 ans et qu'on prend comme prétexte à toutes les âneries qui nous passent par la tête.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Par effet placebo j'entends stimulation de nos capacités d'auto-guérison. Et à ma connaissance il n'y a pas de limites. J'ai oublié le nom du tibétain qui s'était guérie d'une gangrène à la jambe. Il y a des cas d'autismes sévères qui ont été guéries... les barreurs de feu pour les brulures.... L'effet placebo est même susceptible d'être plus efficace que la médecine occidentale qui reste très très limitée. <br /> <br /> <br /> <br /> Ça marche même en préventif. Cela fait plusieurs années que je n'ai plus aucunes maladies et si j'ai eu le covid je l'ai traversé en deux jours sans aucun symptôme autre qu'une fatigue anormale. <br /> <br /> J'utilise le tulsi, le moringa, les douches froides, la méditation et l'apnée. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne te déconseille pas d'utiliser ta machine... Chacun ses trucs!<br /> <br /> j'intervenais seulement pour expliquer la réaction de ton médecin. <br /> <br /> <br /> <br /> A noter que si le vaccin contre le covid a fait des morts c'est davantage à cause de l'effet nocébo que de ses composants chimiques.
Répondre
S
Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas j'ai dit que ça fonctionnait grâce à l'effet placebo. Et je ne vois pas pourquoi une infection ne partirait pas grâce à l'effet placebo. Et comme je l'ai dit plus haut l'effet placebo ne fonctionne pas toujours... il y a des conditions pour que ça fonctionne. Savoir qu'il s'agit de l'effet placebo n'empêche pas que ça fonctionne quand même. <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas dit non plus que ton médecin était compétent il est possible qu'il ne le soit pas.
Répondre
D
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'effet placebo pour la simple raison que je l'ai testé sur une dizaine de personnes et qu'il y a eu des résultats variés. Si tout marchait, je dirais pas de problème, mais justement, tout ne marche pas. De plus, je ne dis pas forcément aux gens les programmes que je leur mets, quand je les arrête etc. Je ne comprends pas pourquoi tu es si convaincu qu'un truc que tu n'as pas testé ne fonctionne pas. Moi ça m'a sauvé la vie, sachant qu'au départ je n'y croyais pas. Et ensuite, j'ai cru faussement. Il faut savoir que ça n'est pas simple d'utilisation, et pour la plupart des gens ça ne marche donc pas. Un type est venu se plaindre que son abcès dentaire ne partait pas. Mais au vu du programme qu'il avait mis, c'était impossible qu'il parte. J'ai eu une cliente avec un abcès dentaire, une autre avec une parodontite, les deux sont partis. Pour moi, une infection, ça ne part pas avec l'effet placebo. De même, le foie ne se soigne pas par effet placebo. J'ai pris suffisamment de suppléments (ou de medocs) pour savoir que sur moi l'effet placebo ne fonctionne pas. Je suis malade depuis 5 ans, j'ai cru à peu près 100 fois que j'allais guérir avec ceci ou cela. Spooky d'ailleurs ne m'a pas guéri, loin de là. Il me permet de survivre avec les doses de somnifères qui me sont nécessaires pour dormir minimalement. Sans ça, je serais mort depuis un an et demi.<br /> <br /> Mon médecin, je ne peux pas croire une seule seconde qu'il soit compétent, car pour commencer il ne m'a jamais cru, il semble même penser que mon problème est psychologique. Tiens d'ailleurs quand je lui ai demandé s'il avait d'autres patients comme moi, il a dit non. Mais comme il ne me croit pas, déjà, il n'a aucun patient comme moi, même pas moi. Je suis le patient 0. Donc forcément, 0+0+0 = 0.<br /> <br /> Quand une personne souffre d'insomnie, on lui dit de faire du sport, de se détendre, de prendre de la valériane. En France, il est apparemment impensable d'avoir des pathologies comme Chagas ou Creutzfeld Jacobs. Et pourtant ça existe. <br /> <br /> Pour le pranayama, je suppose que je vais faire un post...<br /> <br /> Sur le fait de prendre le fardeau des autres et d'en souffrir (ou non), ça mériterait aussi un post.
Répondre
S
C'est à toi que je parle pas à tes lecteurs... tu n'as donc pas besoin de publier mes "spams". <br /> <br /> <br /> <br /> Ton docteur ne juge pas que "la génétique c'est fumeux" mais que le discours pseudo-scientifique à partir de concepts empruntés à la génétique est fumeux. Tu ne veux pas l'entendre. <br /> <br /> <br /> <br /> Le mysticisme quantique est fumeux sans que la physique quantique le soit le moins du monde. <br /> <br /> <br /> <br /> La seule question qui mériterait d'être débattue c'est comment se fait-il que tu aies le sentiment que ta spookie2 fonctionne alors que pour moi c'est du plus pur charlatanisme. Réponse l'effet placebo. L'effet placebo fonctionne aussi bien sur les enfants que sur les animaux et même sur les plantes. Pour que l'effet placebo fonctionne il faut un certain nombres de conditions. Il ne suffit pas de prendre un bonbon en se disant que c'est le médicament du siècle pour que ça marche. En revanche il n'a aucune limite en terme de puissance et ne se limite pas à 30% comme on peut le lire parfois. <br /> <br /> <br /> <br /> Autre question : comment se fait-il que je continue à lire ton blog alors que nous n'avons pas vraiment la même vision des choses sur à peu près tout?<br /> <br /> Réponse parce que je n'aime pas m'enfermer dans une bulle de filtre. <br /> <br /> <br /> <br /> Sur internet les gens dont tu fais partie n'ont tendance à lire que ce qui va dans leur sens et considère comme stupide ou absurde tout ce qui va à l'envers de leur croyance. Par conséquent que tu considères comme spam mes messages n'a rien de surprenant. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme je suis a peu près sûr que tu ne publieras pas ce message je me permets de te donner quelques nouvelles me concernant.<br /> <br /> Je vais faire court:<br /> <br /> Je pratique toujours zazen dans le froid et dans le silence des rohatsu des monastères. J'ai eu la chance de vivre quelques extases. Suite à ces extases je me suis mis à l'apnée sportive. <br /> <br /> Sachant que pranayama signifie en partie rétention du souffle... le plus simple c'était de le faire dans l'eau (froide de préférence) <br /> <br /> Je travaille dans une pompe funèbre qui me permets de m'occuper des vivants et des morts. Et je travaille bénévolement pour sos amitié ce qui me permet de faire du soutien psychologique auprès des dépressifs (souvent suicidaires) en tous genre. Je ne pense pas en être fier mais j'en suis hyper content.<br /> <br /> Ma nonne de femme est devenus aumônière en prison. Ma fille médecin et mon fils fait souvent du bénévolat en servant des repas aux sdf et aux migrants. A 4 on couvre un spectre assez large de la souffrance humaine. <br /> <br /> Je dis ça simplement pour répondre à ta question: qui s'intéresse aux malheurs des autres? Nous on s'y intéresse et on y trouve notre compte!<br /> <br /> Peut-être que c'est une vulgaire question de bonne conscience sauf que l'effet est beaucoup plus puissant que je ne l'imaginais.<br /> <br /> Je ne crois pas qu'on soit nécessairement écrasé en prenant sur son dos le fardeau des autres mais c'est une question d'entrainement comme pour l'apnée. Je précise que je n'ai aucune prétention en ce sens que je ne prétends pas faire ce que font les saints avec les pauvres gens mais j'avoue que c'est ce que j'aimerais faire (sans prétendre y parvenir) <br /> <br /> <br /> <br /> Et merci de continuer à nous donner de tes nouvelles... ça m'avait personnellement manqué.
Répondre
D
Et apparemment un mec qui juge que la génétique c'est fumeux, ça ne t'inquiète pas. Bon, c'est mon premier et dernier avertissement pour cette année : je ne publierai pas tes prochains spams.
Répondre
Publicité
L'entraînement de l'esprit
Derniers commentaires
Enseignements de Rudi

Fear
We have the capacity in our minds to create that which we are most afraid of; in the same way that we bury some ignorance like a grain of sand inside the shell of an oyster and build around it until we come up with the end product, which in this case is not a pearl.

God
It is finally this consciousness that allows a human being to feel God as the constant energy that is absorbed by all of the chakras, filling him with sweetness and joy. Not feeling happy is only the result of not being in tune with this force and not having the consciousness to contain it. For whatever reason we fail in holding onto energy, we must look to ourselves. We cannot blame anybody or anything. It is only our lack of capacity to hold that which is given.

Revelations

In all teachings, the temptations that appear during the revelation period are those things we identify with, that take away the energy or content from the experience. It is the courage to put the bottom on the void, so that the incoming energy is not lost during any experience, that is required. This enables a person to grow endlessly, by surrendering content as fast as it manifests itself.

Seekers
It is a remarkable event when somebody presents a situation that exposes their real need. It is rare when even half the truth is given. Usually a situation is distorted beyond recognition. It is as if somebody is saying to me that if I can dig out the real situation, maybe they will allow me to help them. When a situation occasionally is presented in all its nakedness, it is only because the person is defenseless at a particular moment. As soon as they have one stitch to put on their back, they again retreat into themselves, distorting what they said and what they think you said. The ability to hear and see is rare in this world. It only exists in somebody who truly wishes to grow. This has not, unfortunately, been the attitude of most seekers. So few succeed in reaching their goal that it is safe to assume that there are few who honestly pursue a spiritual life, and even then, very few teachers who cater to anything that brings the realism that allows for enlightenment.

Spirituality

Spirituality is not about being where you think you should be. It is not about being where you want to be. Spirituality is about being on the highest point of an ascending energy that keeps growing and growing.
As this energy grows, it completely destroys every level of truth as you live it. This does not mean the truth that has been destroyed was not real. It was real for the level on which you existed before. With students, I am not interested in how long they are with me; I am just interested in one thing: whether or not they are strong enough to break up the horizontal level and continue growing. For myself, I do not want to limit myself by what I was. I do not think, "I did all this work to get to here." That is baloney. That is making a drama of your life and trying to build an image for yourself. The point is to keep growing. It is to have the courage to keep growing, even if it pulls apart the structure of your life. Then it is freeing you. There is nothing wrong with pulling apart the structure. What is wrong is to build yourself into a coffin and then stay there and try to justify it. Either you are working to live on a higher level all the time and to have a rebirth all the time, or you are trying to find justification for staying the way you are.
The whole point of what we do is to destroy matter, which is this horizontal plane we sit on: the earth. It is to translate this physical and material matter into spiritual force. This is our work.

Surrender
You sit down. Inside you, what is going on? You want to be right. "I'm a nice guy, how could this person do this to do me? How could someone take advantage of me in the business world," or "How can somebody not love me? Don't they understand what I did?" Inside you, these muscles close up; they are protecting you. They are protecting your ego, protecting the image you have of yourself. You sit down to take your breath, and you find that something has robbed you of your heart. What robbed you of your heart ? The need to be right. These muscles do not want to open. They would rather you were safe and secure behind the wall than outside the wall.
Surrendering is opening all the muscles. This is the real test of your surrender in a situation. Can you breathe ? Does the throat open to receive the energy ? Are you free to receive this energy and open and see what your condition really is ? If you find out you are constricted in your heart, you have a pain in your back, or you can't get the air down, what does it mean? It means you are closed. What closed you? It does not matter what closed you, you do not have to find the rational reason, you just have to open. You sit and work, and you breathe. I do not have that problem anymore, but I used to sit and take that breath six hundred times in one day, sometimes, to begin to feel a little crevice start to open. If you are closed, you are dead. You can't be right if you are closed. Can a closed person know what he or she did or did not do ? So, if you find that you are closed, you have to drop the whole issue of whether the other person is or is not right.


Gratuit en ligne :

Snap8

Pas cher en Kindle :
Snap7 iow

Pas donnés sauf si vous avez de la chance :
EI bcc

Visiteurs
Depuis la création 55 733
Publicité