21 octobre 2017

Suite de l'échange sur le roman

C'est très clair que je ne regarde rien autour de moi. Je marche la tête baissée 99% du temps. Je dirais qu'on fait ça quand on déteste ce qui nous entoure. On le déteste parce que ça n'a aucun sens. Il faut reconnaître que des trottoirs et des maisons construits par des fous, c'est détestable, puisque ça n'exprime que leur folie, qui se voudrait contagieuse en plus. Une fois j'étais dans un TGV et je me suis demandé quelle était l'intention du gars qui avait conçu ce truc. Que ça doive être fonctionnel et qu'on manque d'espace, OK,... [Lire la suite]
Posté par Ian Alexander à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 octobre 2017

Nous sommes insensibles à notre propre état

L'autre jour, j'ai réalisé que nous sommes tout à fait insensibles à notre propre état, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Cela m'a sauté aux yeux, parce que mon yidam, qui est maintenant un petit bout de saint, est absolument touché par son propre état. Et donc par celui des autres, puisque c'est la même chose. En effet, si on pleure en voyant la misère des autres, c'est parce qu'on y voit la sienne, qui est aussi celle de Dieu d'ailleurs. Que les gens fassent leur victime, cela ne veut pas dire qu'ils soient sensibles à leur... [Lire la suite]
Posté par Ian Alexander à 01:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2017

Commentaire sur le roman d'un ami (une histoire de télépathie, de rêves et de chats)

Je l'ai fini hier soir et j'y ai réfléchi ce matin. Il y a des bonnes et des mauvaises choses. Au plan des bonnes choses, je trouve l'idée excellente (les 2 sortes de télépathies), et avec un peu de persévérance, on finit par être pris par l'action. C'est assez dynamique. Et c'est aussi assez didactique et bien expliqué (pour la télépathie), tu me diras si tes autres lecteurs ont capté quelque chose. Au plan des mauvaises choses, il y a le style. Là je trouve qu'on est quand même en-dessous de la ligne de flottaison. On sent que t'en... [Lire la suite]
Posté par Ian Alexander à 16:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 octobre 2017

Réflexions sur la génétique

En lisant un forum aujourd'hui, j'ai trouvé qu'il existe des gènes qui font de nous un "slow-oxidizer" ou un "fast-oxidizer". Je n'ai pas trouvé d'article expliquant précisément ce que c'est. Par contre, ce que j'ai lu, c'est que les slow, paraît-il, digèrent fort mal le cru, et utilisent mal les sucres simples. Pour eux le régime Casanovas ne serait donc pas approprié. Leur proportion dans la population ne serait pas négligeable. Du coup ça m'a fait réfléchir aux thèses de Dominique Guyaux. Sa méthode est bonne, il s'est demandé dans... [Lire la suite]
Posté par Ian Alexander à 01:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 octobre 2017

Quelques réflexions

Cet aprem, hydrothérapie du colon avec ma copine. Enfin, après elle. La dame était très gentille, avec une bonne aura si j'ose dire, cela dit je ne l'ai pas laissée me masser le ventre. Je me connais, dès qu'on me touche le ventre, je tombe malade. Les gens aussi bien intentionnés soient-il font bouger des trucs pas dans le bon ordre, ça me met les vents de travers et après ça ne va plus. Elle voulait aussi me faire de l'hypnose, m'expliquant que depuis qu'elle en faisait, les gens éliminaient mieux. Pas moi. Quand je suis dans mon... [Lire la suite]
Posté par Ian Alexander à 22:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 octobre 2017

Détox suite

Voilà deux jours que j'attrape mal au ventre (et au foie) avec un coup de bambou à la même heure, je crois que c'est la terre de diatomée. Il doit y avoir des morts en pagaille là-bas dedans, aujourd'hui j'ai été obligé de faire un lavement. Du coup je me demande si demain matin je ne vais pas prendre la maxi-dose de brou de noix (ça serait 50ml) quelques heures avant d'aller à l'hydrothérapie. Apparemment on peut en abuser pas mal de ce truc bien que ça soit assez mauvais à boire. Mais à haute dose ça marcherait assez bien et surtout... [Lire la suite]
Posté par Ian Alexander à 19:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 octobre 2017

Dieu et le monde

Je crois que je commence à voir le bout du tunnel. Dans la mesure où je commence à voir ce qui ne va réellement pas. Quand on s'engage dans la pratique, on prend d'emblée la mauvaise direction :"Je vais faire de la méditation, ou je vais prier, et ma vie va changer". Le problème c'est que nous détestions notre vie et tout ce qui nous entoure. Mais nous ne nous en rendons absolument pas compte. Je parle des chaises, des tables, de choses tellement concrètes et basiques que nous ne faisons plus du tout attention à elles. Nous les avons... [Lire la suite]
Posté par Ian Alexander à 00:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 octobre 2017

Dans la tête de...

Je trouve cette vidéo assez intéressante (le reste aussi n'est pas mal mais disons que c'est la meilleure partie). Ce qui est frappant, c'est lorsqu'il avoue son forfait. Les gens ont vraiment l'air d'avoir la haine, pendant quelques secondes. La haine de soi de s'être laissé berner pour cause d'avoir été trop stupide. Et donc la haine du gars de leur avoir montré leur bêtise et leur manque de discernement. Ensuite évidemment comme ils sont bien éduqués, et comme ce sont des gens spirituels n'est-ce pas, ils cachent ce vilain... [Lire la suite]
Posté par Ian Alexander à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2017

Ecoper son karma

Il y a une chose intéressante avec la détox, c'est qu'elle fait sortir le karma. Au fond, ce qu'on cherche avec la pratique, ce n'est pas la paix ou le bien-être (ah bah non hein), c'est à obtenir des cycles où on va pouvoir nettoyer du karma, sauf que par la méditation c'est toujours assez aléatoire. Mais comme le karma est engrammé dans le corps physique, on peut aussi provoquer ça par la détox. A la condition (me semble-t-il) qu'on soit capable de convertir l'énergie physique en énergie spirituelle. Parce que si tout... [Lire la suite]
Posté par Ian Alexander à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 octobre 2017

Responsabilité

Hier sur FB je suis tombé sur un post où un gars faisait la pub de son livre "Le yoga comme art de soi". Je me suis dit "tiens c'est un début" et je lui ai demandé "Le yoga comme art de Dieu c'est pour quand ?". Je pensais faire une boutade, en fait je me disais que le gars devait être un peu athée, et j'imaginais déterrer une souris d'athéisme. Mais j'ai déterré une montagne d'athéisme... car il m'a répondu "Dieu est un pur néant". Non pas l'idée de Dieu car cela Steve Jourdain aurait pu le dire, mais Dieu. Alors je lui ai répondu... [Lire la suite]
Posté par Ian Alexander à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]