Je réfléchissais à cette histoire "d'ascension de la planète" colportée par plein de gens, les bouquins de C. Allain ayant clarifé la chose. Il parle bien d'une ascension dans la 4D (le niveau des esprits invisibles, dans la dualité), ce qui explique pourquoi je n'ai jamais reconnu qu'il se passait une "bonne" chose. Parce que de mon point de vue ça n'est pas bon, si ça n'est pas simultanément dans la 5D (c'est comme ça qu'il appelle la dimension de l'amour divin).
On assiste à une multiplication de channels, de communication d'esprits de toutes sortes, à tel point que les messes noires se pratiquent maintenant en public avec la bénédiction de tous (voir la cérémonie pour le tunnel du Gothard). Dans cette 4D, il y a du bon et du mauvais, et comme ce bon n'est que relatif il ne contrebalance certainement pas le mauvais, on a donc juste une augmentation du bazar dans la tête des gens. Qui se produit en outre au détriment de ce qui est vraiment spirituel (la 5D), on le voit avec Medjugorje, où l'on peut constater que les voyants n'ont pas la qualité de ceux de Fatima. (Une personne bien renseignée m'a d'ailleurs signalé que la "vraie" Eglise catholique, celle n'est qui pas noyautée, ne reconnaît pas l'authenticité de ces apparitions).
On en arrive à la réalisation de certaines prophéties de je ne sais quelles autres apparitions qui auraient dit (autre source bien informée) :"Puisque vous ne voulez pa du surnaturel (divin), vous aurez le préternaturel (plutôt démoniaque)". C'est-à-dire que ce sont finalement toutes les entités du plan vital qui sont lâchées sur nous, et on attrape exactement ce sur quoi on est branché. Dans la situation actuelle, c'est comme s'il n'y avait plus besoin de faire tourner les tables. Franchement, ça craint.
Alors sans doute qu'il y en a qui channellisent des bons trucs, mais comme je le disais ailleurs, ça n'est pas forcément bon ultimement. Quand on y réfléchit, c'est la contrepartie subtile de ce qui se passe au plan matériel. A savoir, que l'on prolonge sa mémoire et ses perceptions avec toutes sortes d'outils numériques, ce qui a pour effet de nous rendre crétins et dépendants, bientôt plus personne ne saura écrire avec ses mains, on utilise moins sa mémoire et la faculté de concentration générale diminue de manière exponentielle. De même, si des fées ou je ne sais qui font tout le boulot de nettoyage pour nous, et qu'on n'a pas à comprendre la structure de l'esprit, là aussi on devient un genre de crétin. Et puis on n'a pas non plus à se concentrer pour le faire. Or cette concentration, c'est vraiment notre faculté fondamentale, sans cela on est spirituellement à zéro.