Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'entraînement de l'esprit
A lire...
12 novembre 2017

Journal d'un éveil du 3ème œil

Je suis en train de relire le 1er tome de Christophe Allain (que j'avais déjà lu à l'époque où c'était son blog) Journal d'un éveil du 3ème œil : Tome 1 - 90 expériences d'un autodidacte du spirituel et c'est finalement un de bouquins les plus intéressants qui aient été écrits depuis quelques décennies (dans le genre témoignage). Ce qui personnellement me frappe, c'est qu'il part avec une quantité d'énergie énorme, que je suis parti avec zéro, mais que le résultat ne semble pas si différent au bout du même nombre d'années et même un peu plus. Comme il y a eu de grosses différences d'intuitions, on ne peut pas vraiment comparer sur beaucoup de points, mais finalement, l'univers dans lequel il vit, c'est à peu près celui dans lequel je vis, sauf qu'il vit plus avec les esprits de la nature, et que je vis plus avec une autre sorte. Les capacités diffèrent forcément puisque nous n'avons pas visé la même chose, mais même lorsque je vais regarder des extraits des tomes 2 ou 3 il me semble que depuis pas mal d'années il navigue toujours un peu dans les mêmes couches et je ne crois pas avoir lu quelque part qu'il avait pris conscience qu'il y a un corps spécifique à engendrer, qui d'après ses expériences n'est pas du tout complet chez lui. Il écrit quelque part que les corps sont construits/détruits selon les besoin et qu'on est juste le Divin en train de s'expérimenter. C'est vrai jusqu'à ce qu'on fabrique un corps de gloire pour évoluer autrement. Et il me semble qu'il confond un peu trop l'âme avec le singe qui l'héberge. Il faut quand même bien voir que les âmes sont très contentes là-haut pendant que les singes souffrent, et on ne peut pas prétendre que les singes sont irréels. Ils existent le temps d'une vie et à leur propre niveau sont tout à fait réels. Et leur vie est une catastrophe. (Cela dit, je pense qu'il a commencé à en prendre conscience récemment, parce que la mine qu'il a sur ses vidéos récentes n'est pas si réjouie que ça).
En un sens il navigue un peu trop dans le paradigme actuel, et pas assez dans celui des traditions. Il est vrai que celui des traditions est un peu fautif au sens où les religions ne se reconnaissent pas entre elles, en même temps le paradigme actuel n'est pas davantage supramental, c'est juste un joyeux bazar de channelling en tous sens j'ai l'impression. Mais sans réalisation véritable. C'est aussi ce qu'on voit à Medjugorje. C'est-à-dire que les gens se contentent d'avoir des vies où ils channellisent des entités sans engendrer eux-mêmes de corps d'immortalité, ce sont juste des instruments jetables, et là-dedans leur âme évolue un petit peu, mais bon, quand je compare un grand Rinpoche avec une thérapeute de quartier, ben y en a un de deux qui a carrément oublié quelque chose. C'est tout un ensemble des possibilités humaines qui a été oublié (parce qu'un ange omniscient qui te fait dire toutes sortes de choses, je n'appelle pas ça une possibilité humaine, c'est juste un ange qui parle dans un tuyau). Donc finalement, l'être humain qui n'est rien, reste rien, au lieu de devenir quelque chose. Je ne crois pas que c'était le plan de Dieu au départ. Bref, tout ça a l'air un peu "pointless". On vient ici, on s'amuse - mais en réalité ça n'est vraiment pas drôle, il suffit de regarder la tête des singes plutôt que l'air réjoui de leur âme - et on recommence. Ça s'appelle le samsara et le Bouddha n'a quand même pas trouvé ça super réjouissant, ni Jésus.
Après je ne dis pas qu'on puisse tellement sauver les gens. Moi aussi je peux voir une personne et distinguer clairement l'âme et le singe, et quoi ? Je reste les bras ballants, le singe est tellement con et l'âme tellement jolie et il y a tellement peu de rapports entre les deux, que faire ? Bref, ce que Christophe n'a pas compris au fond, c'est que les religions voulaient sauver les singes, et ça c'est vraiment compliqué. Alors si on y renonce, c'est sûr, tout devient beaucoup plus simple. C'est au fond ce que le new-age a perdu, et quelque part je trouve ça louche, parce que ça a induit une sacrée baisse de niveau. Ce qui m'intéresse perso ce sont les individus évolués, pas les channels.

Bon sinon il y a pas mal d'énergie et d'idées dans son bouquin. Si on est sur la même longueur d'onde et qu'on perçoit ce dont il parle, c'est assez utile, ça fait bouger des choses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela n'est pas non plus une très bonne idée, parce que c'est une énergie neutre (vitale, en fait), qui va juste alimenter les névroses tant qu'elle n'est pas guidée par celle du haut. Il dit lui-même que ceux qui sont plus en bas penchent vers la sorcellerie et assimilés, c'est un bon moyen de se perdre pour longtemps dans le samsara. Alors certes, c'est ce que j'ai fait, mais depuis que je le fais, je n'ai jamais cessé de me relier à des saints. <br /> <br /> D'ailleurs depuis que CA a ouvert le bas, son centre de gravité semble s'être largement décalé vers le bas, maintenant il a une énergie de magnétiseur (ce qui n'était pas du tout le cas quand je l'ai vu en 2008), mais ça semble lui poser d'autres problèmes. Enfin, il lui manque clairement quelques lumières venant d'en haut, parce que pour contrebalancer toute cette énergie vitale, il lui faudrait s'élever. Mais les lumières nécessaires sont absentes de notre atmosphère immédiate, et on ne peut pas les inventer. Si tu compares au starets Thaddée, lui aussi à l'air de souffrir, mais sa souffrance est largement illuminée par un truc immense venu du haut. C'est "léger". <br /> <br /> Pour ce qui est de discuter avec l'intéressé, j'ai expliqué pourquoi je ne lui ai pas écrit. Une lettre de cette "magnitude", c'est énormément d'énergie qu'il faut concentrer correctement pour qu'elle aille au bon endroit. En plus ça veut dire qu'il faudrait que je m'occupe en réalité de son problème, ou de ce que j'en perçois. Pour écrire de manière pertinente, il faut se connecter, et en se connectant, on ramasse le problème, et il faut s'en occuper. Or il ne m'a rien demandé. Par ailleurs ça n'est pas mon rôle d'aller aider quelqu'un qui prend 800 euros le stage pour enseigner. Sa position d'enseignant fait que l'énergie que je mettrais dans ma lettre pourrait fort bien être refusée et donc gaspillée. Le bon sens est de s'occuper de ceux qui demandent, pas de ceux qui font tranquillement leur vie, et qui disent qu'ils en sont contents.
Répondre
D
En fait il y a un point sur lequel vous vous rejoignez. La pratique des occidentaux ne fonctionne pas, et pour Ch la raison est simple, on essaye d’ouvrir le tuyau en haut alors que le robinet du bas est fermé. Son idée c’est qu’il faut d,abord ouvrir le bas, ce qui parait assez logique au fond.
Répondre
D
Dans le Tome 1 il écrit :"J’ai toujours su que les religions cachaient des voies ésotériques valables mais qu’on n’en voyait, au premier abord, que l’aspect le plus institutionnel. Je ne l’avais jamais « trouvé » avant et cela confirme bien<br /> <br /> que toutes les religions sont vraiment valables, je crois que je commence<br /> <br /> à me réconcilier avec". <br /> <br /> Pour le plan énergétique, après il faut être intéressé par ce qu'il appelle la 4D, et qui n'a au fond pas grand chose à voir avec la 5D. Je vais lui emprunter son vocabulaire, ça facilitera la compréhension. Comme ça je pourrai spécifier que quand je parle d'énergie c'est toujours dans la 5D.
Répondre
D
Pour Ch Allain, les religions sont des traditions périmées qui n’ont plus aucune valeur sortie du temps et des lieux où elles ont été révélées, enfin c’est ce que j’avais compris. Sinon, sur le plan énergétique, je crois qu’il tient pas mal la route, ses perceptions paraissent assez fiables de même que les actions qu’il propose.
Répondre
Publicité
L'entraînement de l'esprit
Derniers commentaires
Enseignements de Rudi

Fear
We have the capacity in our minds to create that which we are most afraid of; in the same way that we bury some ignorance like a grain of sand inside the shell of an oyster and build around it until we come up with the end product, which in this case is not a pearl.

God
It is finally this consciousness that allows a human being to feel God as the constant energy that is absorbed by all of the chakras, filling him with sweetness and joy. Not feeling happy is only the result of not being in tune with this force and not having the consciousness to contain it. For whatever reason we fail in holding onto energy, we must look to ourselves. We cannot blame anybody or anything. It is only our lack of capacity to hold that which is given.

Revelations

In all teachings, the temptations that appear during the revelation period are those things we identify with, that take away the energy or content from the experience. It is the courage to put the bottom on the void, so that the incoming energy is not lost during any experience, that is required. This enables a person to grow endlessly, by surrendering content as fast as it manifests itself.

Seekers
It is a remarkable event when somebody presents a situation that exposes their real need. It is rare when even half the truth is given. Usually a situation is distorted beyond recognition. It is as if somebody is saying to me that if I can dig out the real situation, maybe they will allow me to help them. When a situation occasionally is presented in all its nakedness, it is only because the person is defenseless at a particular moment. As soon as they have one stitch to put on their back, they again retreat into themselves, distorting what they said and what they think you said. The ability to hear and see is rare in this world. It only exists in somebody who truly wishes to grow. This has not, unfortunately, been the attitude of most seekers. So few succeed in reaching their goal that it is safe to assume that there are few who honestly pursue a spiritual life, and even then, very few teachers who cater to anything that brings the realism that allows for enlightenment.

Spirituality

Spirituality is not about being where you think you should be. It is not about being where you want to be. Spirituality is about being on the highest point of an ascending energy that keeps growing and growing.
As this energy grows, it completely destroys every level of truth as you live it. This does not mean the truth that has been destroyed was not real. It was real for the level on which you existed before. With students, I am not interested in how long they are with me; I am just interested in one thing: whether or not they are strong enough to break up the horizontal level and continue growing. For myself, I do not want to limit myself by what I was. I do not think, "I did all this work to get to here." That is baloney. That is making a drama of your life and trying to build an image for yourself. The point is to keep growing. It is to have the courage to keep growing, even if it pulls apart the structure of your life. Then it is freeing you. There is nothing wrong with pulling apart the structure. What is wrong is to build yourself into a coffin and then stay there and try to justify it. Either you are working to live on a higher level all the time and to have a rebirth all the time, or you are trying to find justification for staying the way you are.
The whole point of what we do is to destroy matter, which is this horizontal plane we sit on: the earth. It is to translate this physical and material matter into spiritual force. This is our work.

Surrender
You sit down. Inside you, what is going on? You want to be right. "I'm a nice guy, how could this person do this to do me? How could someone take advantage of me in the business world," or "How can somebody not love me? Don't they understand what I did?" Inside you, these muscles close up; they are protecting you. They are protecting your ego, protecting the image you have of yourself. You sit down to take your breath, and you find that something has robbed you of your heart. What robbed you of your heart ? The need to be right. These muscles do not want to open. They would rather you were safe and secure behind the wall than outside the wall.
Surrendering is opening all the muscles. This is the real test of your surrender in a situation. Can you breathe ? Does the throat open to receive the energy ? Are you free to receive this energy and open and see what your condition really is ? If you find out you are constricted in your heart, you have a pain in your back, or you can't get the air down, what does it mean? It means you are closed. What closed you? It does not matter what closed you, you do not have to find the rational reason, you just have to open. You sit and work, and you breathe. I do not have that problem anymore, but I used to sit and take that breath six hundred times in one day, sometimes, to begin to feel a little crevice start to open. If you are closed, you are dead. You can't be right if you are closed. Can a closed person know what he or she did or did not do ? So, if you find that you are closed, you have to drop the whole issue of whether the other person is or is not right.


Gratuit en ligne :

Snap8

Pas cher en Kindle :
Snap7 iow

Pas donnés sauf si vous avez de la chance :
EI bcc

Visiteurs
Depuis la création 55 654
Publicité