Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'entraînement de l'esprit
A lire...
8 novembre 2017

Les anges colorés

Aujourd'hui je trainais sur café-éveil pour voir si ce qui m'était arrivé hier soir, ce serait finalement ce à quoi ces personnes font référence (je suis toujours prêt à laisser le bénéfice du doute)... mais dès la présentation, ça commence très mal :"C’est cette expérience que je vous propose de partager, ce petit rien qui a tout-à-coup renversé notre monde, mais qui ne nous sépare pas de quiconque, et surtout pas de ceux qui ne l’auraient pas vécu, puisque cette “expérience”, c’est simplement réaliser qu’on EST - et ceux qui ne l’ont pas réalisé ne SONT pas moins. Les témoignages dont il est question ici ne portent donc pas sur une expérience grandiose de découverte d’un monde merveilleux, surnaturel, mais sur la manière dont tout-à-coup ce qui semblait connu et familier est devenu véritablement réel"...

- "Petit rien qui renverse le monde", bon, c'est pas vraiment petit, mais après tout, tout est relatif, alors admettons, c'est un petit rien.
- "mais qui ne nous sépare pas de quiconque", ah oui c'est vrai, au contraire ça rapproche.
- "c’est simplement réaliser qu’on EST", d'accord, je veux bien le résumer à ça
- "Les témoignages dont il est question ici ne portent donc pas sur une expérience grandiose de découverte d’un monde merveilleux, surnaturel", ah mais si ! C'est merveilleux et surnaturel. On ne doit donc pas parler de la même chose.

Alors après, je vais quand même lire quelques témoignages, et non, nous ne parlons pas de la même chose. Par contre, quand je lis Steve Jourdain, je m'y retrouve bien. Bref.

Donc hier soir, en méditant, je sens comme des mouvements périphériques au niveau des canaux, à divers endroits, et l'idée bête me vient "Ah mais au fait, et si c'était des êtres qui essaient d'entrer là ? Invitons-les à entrer". Et alors là, en voilà un, et deux, et trois... enfin, je ne les vois pas, mais je les sens. SI vous n'avez pas de copine, je vous le conseille, c'est encore mieux. Au bout d'un moment, je me dis qu'avec un petit effort, je devrais quand même arriver à les voir, car ce n'est en réalité pas la première fois que ça m'arrive, et je les ai déjà vus. Je me concentre sur mon champ visuel façon thögal, et là je vois des "couleurs", des êtres de forme géométrique assez complexes. Les mêmes que ceux que j'avais déjà vus en d'autres occasions. J'en invite un certain nombre, eh mais en voilà un qui a l'air un peu douteux, aïe aïe... je mets dessus l'amour divin, comme Mère conseille de le faire, il disparaît. Par contre, tout ça me réveille une zone de canaux abîmés, là je dois faire appel à mon yidam, en le mettant dessus ça semble améliorer un peu les choses.
Et là dessus je vais me coucher. Et puis quand je me réveille, j'ai des "êtres" plein la tête en train de faire je ne sais quoi dans mes canaux. Et aussi dans les mains. Ça semble se limiter à ces deux zones. Mais c'est drôlement bien.

Cet après-midi en allant faire les courses, tout me semble plus coloré, et tous les arbres me rentrent dedans, ils sont tous beaux, il y en a plein le bord de la route, on dirait qu'ils sont pleins d'êtres (non, je ne serait pas un Christophe Allain bis). En fait il y a des êtres invisibles partout, qui n'attendent qu'une invitation de notre part pour venir nous visiter, ça doit être ça le paradis des musulmans plein de jolies filles, enfin je ne sais pas ce que c'est en réalité, mais bon. 

Alors OK pour l'ici et le maintenant, OK pour le quotidien, mais c'est un quotidien sacrément amplifié. Je ne dirais certainement pas qu'il n'y a plus personne, au contraire il y a quelqu'un, mais il n'y a plus la frontière qui sépare du monde, et surtout d'un certain monde invisible, alors c'est le défilé permanent. Dire que ça se résume à la facture de gaz, eh bien non, nous ne parlons absolument pas de la même chose.
Mais "éveil", pourquoi pas, parce qu'avec toutes ces visites, j'ai bien l'impression de me réveiller. J'étais le gars qui dormait toute la journée, enfin, il recevait sa vieille grand-père et une ou deux soeurs, mais là ça sonne tout le temps, alors forcément ça réveille. C'est beaucoup d'énergie, ça file même une sorte de fièvre, et c'est clair qu'avec les heures qui passent, je sens s'élever un certaine résistance de la part du corps, et je commence à me demander si je ne vais pas tomber malade. Parce que bon, il a l'habitude des visites, mais dans ces quantités là, non. Et puis c'est un nouveau modèle de l'univers, il faut quand même l'avaler. Plus de limites, voilà, tout te passe à travers. On n'y retrouve plus ses petits qu'on avait rangé dans des paniers, ici dans le placard, et là sous le lit. Bref, je me doute que ces résistances vont finir par dissiper quelque peu le phénomène. Ce qui a été effectivement le cas, mais je ne me fais pas de souci, car je sais exactement comment je suis arrivé là. Il me faut juste de temps de m'ajuster à ces nouvelles quantités, à part ça je n'ai senti aucun obstacle majeur.

Quelques réflexions.

Ces choses sont bien connues, certains milieux les appellent "machine elves", en principe ils ne sont vus que par les gens qui prennent de la DMT ou autre (un truc dont je n'ai certaiement pas abusé. Et sans doute par les pratiquants de thögal, car quand on y réfléchit, des formes géométriques colorées qui vous rentrent dans le corps, tout de même... Parce que finalement, les yeux et le reste, sont des lampes, mais les lampes, c'est fait pour éclairer, et ça éclaire quoi finalement ? Steiner dit que le coeur émane des formes géométriques, pourquoi pas. On pourrait aussi penser qu'il les éclaire seulement. En tous cas Steve Jourdain avait le phénomène, il appelait ça les "Mères-couleurs", ou des anges.

Quand les chrétiens parlent d'être unis à Dieu, de quoi parlent-ils finalement ? Parce que ces trucs, c'est la béatitude permanente pour autant qu'on ne les bloque pas - et là bon, il est vrai qu'il est nécessaire de prendre en compte qu'il faut évacuer pas mal de karma, surtout qu'il doit y avoir des niveaux de finesse et d'énergie. Là j'ai certainement affaire au petit peuple. Mais imaginons un brave chrétien, il sent ça lui tomber dessus, sa première pensée va être "c'est Dieu !" d'autant qu'ils ne cultivent pas exactement la discrimination...

Ensuite, c'est là où je me félicite d'avoir une méthode très précise. Contrairement à Eckhart Tolle ou à Byron Karie, qui ont probablement eu un truc similaire, je sais exactement comment c'est venu, et quelles procédures appliquer si ça se referme. Déjà la semaine dernière, il y a eu une forte ouverture, suivie d'une grosse chute de karma, j'applique mes méthodes tranquillement, et le résultat c'est la même chose multiplié par dix. Re-fermeture, mais moindre, et donc je reprends les procédures habituelles. En plus cette fois j'ai eu le temps de bien observer. Parce que je ne me contente pas de profiter de ces trucs, je les observe, pour savoir comment/pourquoi ils se produisent. Alors pour faire venir ces êtres, une seule recette : c'est le désir de les aimer. Et puis comme eux ils veulent nous aimer aussi, tout le monde est content. Mais là où c'est "tricky", c'est qu'il m'a bien semble que ce désir était correctement reçu quand il venait de "l'esprit subtil". Dont j'ai déjà parlé. Tant qu'on est dans le grossier de toutes façons, c'est pas sûr qu'on ait la finesse pour les percevoir.

C'est l'illustration parfaite et involontaire de mes derniers posts, la pratique c'est une échelle, et il faut savoir où on va. Donc, contrairement aux gourous néo chez qui c'est la panique quand ça se referme parce qu'ils n'ont pas la moindre idée de comment ils en sont arrivés là (et qui en plus ont le front de prétendre que ce n'est pas de notre ressort), je continue avec ce qui m'a amené jusque là, et bien sûr je continue à envoyer mes cartons d'invitation aux anges, parce que franchement, on ne se souhaite rien d'autre. Par contre c'est sûr qu'on dépend d'eux, mais où est le problème ? Ils sont la base de l'univers je crois.

Pour conclure, je ne me crois pas pour autant le frère des Rinpoches. Là je découvre juste que pour être sérieux, il faut enlever cette foutue barrière qui définit l'intérieur et l'extérieur, et qu'à partir de là il y a un gros apport d'énergie spirituelle. Le Rinpoche, c'est celui qui est là-dedans depuis 10 ou 15 ans et qui en plus a su quoi en faire exactement. Parce qu'il y a du pain sur la planche.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'entraînement de l'esprit
Derniers commentaires
Enseignements de Rudi

Fear
We have the capacity in our minds to create that which we are most afraid of; in the same way that we bury some ignorance like a grain of sand inside the shell of an oyster and build around it until we come up with the end product, which in this case is not a pearl.

God
It is finally this consciousness that allows a human being to feel God as the constant energy that is absorbed by all of the chakras, filling him with sweetness and joy. Not feeling happy is only the result of not being in tune with this force and not having the consciousness to contain it. For whatever reason we fail in holding onto energy, we must look to ourselves. We cannot blame anybody or anything. It is only our lack of capacity to hold that which is given.

Revelations

In all teachings, the temptations that appear during the revelation period are those things we identify with, that take away the energy or content from the experience. It is the courage to put the bottom on the void, so that the incoming energy is not lost during any experience, that is required. This enables a person to grow endlessly, by surrendering content as fast as it manifests itself.

Seekers
It is a remarkable event when somebody presents a situation that exposes their real need. It is rare when even half the truth is given. Usually a situation is distorted beyond recognition. It is as if somebody is saying to me that if I can dig out the real situation, maybe they will allow me to help them. When a situation occasionally is presented in all its nakedness, it is only because the person is defenseless at a particular moment. As soon as they have one stitch to put on their back, they again retreat into themselves, distorting what they said and what they think you said. The ability to hear and see is rare in this world. It only exists in somebody who truly wishes to grow. This has not, unfortunately, been the attitude of most seekers. So few succeed in reaching their goal that it is safe to assume that there are few who honestly pursue a spiritual life, and even then, very few teachers who cater to anything that brings the realism that allows for enlightenment.

Spirituality

Spirituality is not about being where you think you should be. It is not about being where you want to be. Spirituality is about being on the highest point of an ascending energy that keeps growing and growing.
As this energy grows, it completely destroys every level of truth as you live it. This does not mean the truth that has been destroyed was not real. It was real for the level on which you existed before. With students, I am not interested in how long they are with me; I am just interested in one thing: whether or not they are strong enough to break up the horizontal level and continue growing. For myself, I do not want to limit myself by what I was. I do not think, "I did all this work to get to here." That is baloney. That is making a drama of your life and trying to build an image for yourself. The point is to keep growing. It is to have the courage to keep growing, even if it pulls apart the structure of your life. Then it is freeing you. There is nothing wrong with pulling apart the structure. What is wrong is to build yourself into a coffin and then stay there and try to justify it. Either you are working to live on a higher level all the time and to have a rebirth all the time, or you are trying to find justification for staying the way you are.
The whole point of what we do is to destroy matter, which is this horizontal plane we sit on: the earth. It is to translate this physical and material matter into spiritual force. This is our work.

Surrender
You sit down. Inside you, what is going on? You want to be right. "I'm a nice guy, how could this person do this to do me? How could someone take advantage of me in the business world," or "How can somebody not love me? Don't they understand what I did?" Inside you, these muscles close up; they are protecting you. They are protecting your ego, protecting the image you have of yourself. You sit down to take your breath, and you find that something has robbed you of your heart. What robbed you of your heart ? The need to be right. These muscles do not want to open. They would rather you were safe and secure behind the wall than outside the wall.
Surrendering is opening all the muscles. This is the real test of your surrender in a situation. Can you breathe ? Does the throat open to receive the energy ? Are you free to receive this energy and open and see what your condition really is ? If you find out you are constricted in your heart, you have a pain in your back, or you can't get the air down, what does it mean? It means you are closed. What closed you? It does not matter what closed you, you do not have to find the rational reason, you just have to open. You sit and work, and you breathe. I do not have that problem anymore, but I used to sit and take that breath six hundred times in one day, sometimes, to begin to feel a little crevice start to open. If you are closed, you are dead. You can't be right if you are closed. Can a closed person know what he or she did or did not do ? So, if you find that you are closed, you have to drop the whole issue of whether the other person is or is not right.


Gratuit en ligne :

Snap8

Pas cher en Kindle :
Snap7 iow

Pas donnés sauf si vous avez de la chance :
EI bcc

Visiteurs
Depuis la création 55 718
Publicité