Bon, la "spiritualité", ça ne marchait pas très fort. Du moins de la façon dont je la présente. Mais je me dis que finalement ça n'est guère étonnant. Nous sommes dans un état franchement calamiteux, et à moins de s'appeler Marthe Robin, il y a peu de chances qu'on puisse progresser avec un terrain pareil. Une question que j'ai finalement largement sous-estimée ces dernières années, parce qu'il y avait du progrès malgré tout. Mais ne serait-ce pas dix fois plus facile avec un corps à peu près en état de fonctionner ? Parce que je ne me fais guère d'illusions. Entre les pesticides, la pollution de l'air, des sols, des apparts, les métaux lourds, le plastique qui maintenant nous envahit sous formes de micro et nano-particules, sans parler de la radio-activité qui n'est plus mesurée dans les poissons, et dont les seuils acceptables sont relevés année après année afin de correspondre à notre environnement (vous allez voir que si une centrale pète ils vont les multiplier par 100)... (Et d'ailleurs à ce sujet si vous cherchez la carte de pollution des sols par Tchernobyl, vous verrez qu'il y a eu des zones en France hyper-contaminées. Et 30 ans plus tard ça n'a diminué que de moitié).

Bref, je crois que tout est programmé pour un monde de mutants. Ils vont inventer des nano-technologies pour nous permettre de survivre en milieu radio-actif hyper-pollué, tout est déjà prévu je pense. Donc l'humanité va bientôt se diviser en deux camps. Les transhumains, et ceux qui sauront se détoxiquer. Parce que des autres, il ne restera plus. Un ami me disait que de plus en plus de jeunes consultent pour infertilité. Bientôt, ça ne sera plus possible de faire des gosses non assisté, à moins de savoir comment préserver sa santé. Et assisté ça voudra bientôt dire OGM, totalement inféodé à la caste médicale. Esclaves à temps complet. Les plus riches se paieront les meilleurs implants. Les autres mourront à 30 ans. Pour ce qui est de l'autre option, celle qui préservera ce qui nous reste d'humanité, l'expérience prouve que c'est quelque chose que chacun doit faire pour lui, parce que tous les cas sont différents, et la médecine de masse, on voit où ça conduit. Si on va sur les forums de gens gravement atteints de maladies environnementales, il semble que personne ne puisse les aider, sinon eux-mêmes. En réfléchissant et en expérimentant. Puisque la nature ne peut plus faire de sélection naturelle, l'homme a trouvé un moyen encore meilleur. Parce que forcément, les moutons et les idiots ne survivront pas.

Donc voilà, je reprends ce blog sur de nouvelles bases. Maintenant je vais parler de détox en premier lieu. C'est sûr que beaucoup de gens essaient de faire passer ça pour une lubie, un truc pas très utile, ou qui ne marche pas vraiment. Eh bien donc c'est ce que je vais essayer de voir. Car après tout je n'en sais rien. Peut-être que rien ne va s'améliorer, ou peut-être que si.