Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'entraînement de l'esprit
A lire...
7 février 2017

Le mur

J'ai l'impression que le monde est en train de tomber en morceaux. Que les gens n'existent plus vraiment. Il semble que les événements dont je parle dans mon roman inachevé "Daniel à Paris" sont effectivement en train de se produire, chute dans un trou noir spirituel. Les effets sont impossibles à évaluer mais dévastateurs à mon avis. A plutôt court terme.
J'ai voulu créer une activité de vidéos pour le cyclisme, ce qui nécessite certains outils logiciels. Je vois un site "Pour toute utilisation commerciale de notre logiciel, nous écrire". J'écris pour avoir des infos, pas de réponse. Pourquoi mettre cette mention si c'est pour ne pas répondre. Autre site, qui indique "je suis prêt à aider toute personne qui voudrait faire ceci et cela". J'écris au gars. Au moment de finaliser, plus de réponse. Je commande un produit sur Cdiscount. C'est de la merde, je veux le renvoyer, il faut la facture. Je vais sur la page, le produit n'est pas livré, pas de facture. C'est bizarre, parce qu'il est chez moi. Heureusement j'ai pris une assurance "60 jours", j'espère que j'aurai une facture d'ici 60 jours, mais je n'en jurerais pas. Laverdure : certains prix sont annoncés sur leur site internet, qui ne marche pas, on les appelle pour passer commande par téléphone. A l'arrivée, on constate que la facture est plus chère que ce qui était indiqué sur le site internet, dont on a pris des captures d'écran (je me méfie). On appelle 4 fois pour se faire rembourser la différence "on vous envoie un chèque". Jamais rien. Je leur envoie un mail pour leur dire que je vais écrire à la DGCCRF (pour voir). Pas de réponse. Comment peuvent-ils vouloir prendre un tel risque pour 8 euros ? A mon avis, ils sont fous, tout simplement. Ou les employées n'en ont rien à foutre de couler la boîte, je ne sais pas.  
Un ami voit sa fille se faire jeter par terre par un petit garçon à l'école. Il s'approche de la mère "Madame, vous pourriez vouloir surveiller votre fils qui a jeté ma fille par terre". Mais en fait, elle est sourde, et aveugle. Une amie s'adresse à une dame au supermarché, qui fait la queue entre deux queues :"Madame, vous pourriez vouloir choisir votre queue". Sourde et aveugle, elle aussi.
Sur FB c'est pareil. Tout le monde monologue. Pas que sur FB en fait. Absolument partout. Il est de plus en plus difficile d'éviter les trous où on est définitivement englouti. John Warsen a finalement réussi à remplir sa DADS... jusqu'à l'année prochaine. Quand j'achète quelque chose d'important, je prie pour que ça marche. Mais ça marche de moins en moins bien. J'ai acheté un nouvel ordi, pour soulager l'ancien qui se fait vieux. Autrefois, il y avait un progrès, quand on achetait du nouveau matériel. Maintenant, on perd en fonctionnalités. Avec Windows 10 (en fait j'aurais pu acheter un windwos 7 pour 100 euros de plus, mais je me suis dit "depuis le temps que c'est sorti, ils auront corrigé les principaux bugs". Non), j'ai perdu des fonctionnalités, une partie des pogrammes qui marchaient sous windows 7 ne fonctionnent plus. Déjà, j'ai perdu firefox, devenu inutilisable. Explorer est en train de se déglinguer lentement. Les maps ne fonctionnent déjà plus. J'ai donc installé Chrome pour les maps. J'ai épinglé tous mes programmes dans la barre des tâches, parce qu'à gauche c'est devenu l'usine à gaz. Je suis sans arrêt importuné par des propositions d'installation de ceci ou de cela. Mais pas seulement là. Partout. Ma boîte yahoo est envahie de "voulez vous réorganiser vos courriels ?". Les salauds, ils attendent un moment d'inattention, et paf, ils vous tout réorganiser à leur façon, et je ne retrouverai plus rien.
Le DADS-syndrome ne touche pas que la DADs. Avec windows 7, je n'avais pas encore l'impression d'être trop tracé. Mais là, c'est omniprésent "voulez vous ceci ? et cela ? pour votre confort, merci de cocher vos préférences concernant les informations transmises à big brother". Mais en fait, on ne peut pas ne rien cocher. On coche ou on crève. L'autre jour, j'allais sur un site, je crois que c'était pinterest, maintenant il faut s'inscrire. Si tu t'inscris pas, tu verras rien. De plus en plus il faut s'inscrire partout. On a vraiment l'impression que le web est envahi de requins affamés, et on n'ose plus mettre ses doigts nulle part. J'ai l'impression qu'en deux ans, disons, le traçage s'est multiplié par 10, ou davantage. La limite ne me semble pas si loin, je parle d'une limite occulte.
Je pourrais aussi expliquer comment FB fait payer les créateurs de contenus pour qu"ils puissent simplement atteindre leurs propres abonnés. C'est la mafia du web. Tu t'inscris à un réseau social en pensant que cela te permettra d'informer tes clients et amis qui ont coché "je m'abonne". Non, il faut payer pour ça. Il y a aussi les fermetures abusives de comptes FB ou Youtube. Un dépressif raconte comment il s'en est sorti sur sa chaîne youtube. Fermeture. Le contenu ne plaît pas aux annonceurs.

Avant, on pouvait se dire qu'on allait dans le mur. Maintenant, je vois le mur, je ne me dis même plus qu'on y va, parce que c'est ce qu'on se dit quand on extrapole sa position. Là, il n'y a plus rien à extrapoler.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
De l'homme singeant la machine nous "progressons" vers l'homme virtuel. Si bien, que même les rapports humains sans interface virtuelle ressemblent à des simulacres. <br /> <br /> En fait on observe comme une scénarisation des vies de chacun. Peut-être qu'il y a l'intuition de la vacuité constitutive de leur personne, du néant qui y demeure. Cela est si vrai que ce qui devient le réel quant à soi n'est plus que déjections personnelles projetées sur la toile. Ces dernières, tant qu'il y aura des ordinateurs, atteignent quasi l'immortalité et c'est quand même une "sacré" (si j'ose dire) performance. <br /> <br /> C'est logique finalement, car à mesure que l'on s'éloigne du centre, du Soi, on cherche des ressources de plus en plus périphériques. Cela revient à "se jeter dans la Seine pour se protéger de la pluie" mais comme on est encore plus trempé on cherche alors un échappatoire qui consiste à plonger de plus en plus profond.<br /> <br /> Il y a encore un instinct de survie qui cherche à se manifester mais il est "retourné", comme s'il indiquait systématiquement la mauvaise direction.<br /> <br /> Nous sommes dans une ère d'inconsistance qui mute vers une ère d'évanescence. Les fantômes se feront de plus en plus visibles...<br /> <br /> Pas grand chose à voir sinon que je pense que la musique peut être un bon substrat énergétique pour qui est atteint de "fantômite". Notamment pour celui qui n'a pas de gâteau à la crème à se mettre sous la dent. En ce moment même je me traite à Gnossienne No 1 d'Erik Satie. Je doute que cela traite les causes mais il atténue certains symptômes.
Répondre
E
"Un ami voit sa fille se faire jeter par terre par un petit garçon à l'école. Il s'approche de la mère "Madame, vous pourriez vouloir surveiller votre fils qui a jeté ma fille par terre". Mais en fait, elle est sourde, et aveugle. Une amie s'adresse à une dame au supermarché, qui fait la queue entre deux queues :"Madame, vous pourriez vouloir choisir votre queue". Sourde et aveugle, elle aussi. "<br /> <br /> En fait ça commence dès le plus jeune âge, où quand tu fais une remarque à un gamin qui n'est pas le tien, il te regarde (si déjà tu as de la chance) avec de gros yeux rond comme si tu étais un extraterrestre qui te parlait une langue inconnue. En dehors de sa sphère familiale, le monde n'existe pas et paraît inintelligible. Pareil au cours de gym de ma fille, il y a de jeunes ado bénévoles, mais l'une d'elle l'autre jour avait l'air quasi autiste. Si ça se trouve on diagnostique de l'autisme sur des enfants qui ne savent pas que le monde existe en dehors de leur famille
Répondre
J
"Ou les employées n'en ont rien à foutre de couler la boîte, je ne sais pas."<br /> <br /> Il y a quelques années, mon "maître" d'alors avait une compagne qui avait un très haut poste à la société générale. Elle travaillait dans les grandes tours si magnifiques à la Défense. Elle nous expliquait que les grands pontes de la boîte qui avaient des décisions importantes à prendre très souvent pouvaient en prendre de telles qui leur assuraient un avancement dans le boîte, mais qui à terme pouvaient faire couler la boîte. Elle s'était même liée d'amitié avec un de ces pontes qui était plus discret, et consacrait tous ces temps libres à sa paroisse, ben en le connaissant mieux elle a vu que c'était le pire de tous.<br /> <br /> Alors quand on sait que la France n'est finalement qu'une boîte à gérer, et que les ministres sont les mêmes genres de personnes que les pontes de la société générale, ben ils s'en foutent de couler la "boîte" du moment que ça leur sert. A propos des ministres et présidents, c'est assez instructif je trouve de voir la dégénérescence physique, disons de De Gaulle à Hollande. Je trouve que c'est la chute libre, et tout ce qui va avec, leur expression, vocabulaire, ce sont pour la plupart des ectoplasmes vides.<br /> <br /> Dans ma boîte c'est pareil, je me demande comment elle tient encore debout. Je me dis que les gens ont besoin d'un modèle, alors les chrétiens ont le pape François, (...), et les laïcards ont Hollande ou n'importe quel type de leur choix... Mais bon il semble que tout soit fait pour nous casser les pieds, en fait c'est comme si Skynet avait pris le pouvoir, rendant tout le monde à l'état d'esclave. C'est vrai qu'il y a de quoi se "lamenter" ;)
Répondre
J
On voit le mur, avant on ne voyait rien. Il est tellement gros que même les aveugles commencent un peu à le voir.<br /> <br /> En le voyant de mieux en mieux, on voit qu'il s'effrite de toute part, il tombe, ça va faire du grabudge, mais derrière il y aura peut être un nouveau monde à refaire, pour ceux qui n'auront pas reçu trop de parpaings sur la tête.
Répondre
E
Quand tu mets une appli sur ton téléphone, il faut l'autoriser à accéder à telle ou telle donnée personnelle, comme ta position, tes photos... sinon tu ne peux pas t'en servir, sympa.<br /> <br /> Sinon, histoire de brouiller les pistes, je ne valide plus de carte fidélité lors du règlement de mes achats au supermarché, comme ça ils ne sauront pas ce que je mange, héhé...<br /> <br /> On peut aussi rajouter : si tu ne veux pas de pub dans ta boîte aux lettres ou dans tes mails aussi, tu es obligé de le notifier, ou de te désinscrire pour les mails...
Répondre
Publicité
L'entraînement de l'esprit
Derniers commentaires
Enseignements de Rudi

Fear
We have the capacity in our minds to create that which we are most afraid of; in the same way that we bury some ignorance like a grain of sand inside the shell of an oyster and build around it until we come up with the end product, which in this case is not a pearl.

God
It is finally this consciousness that allows a human being to feel God as the constant energy that is absorbed by all of the chakras, filling him with sweetness and joy. Not feeling happy is only the result of not being in tune with this force and not having the consciousness to contain it. For whatever reason we fail in holding onto energy, we must look to ourselves. We cannot blame anybody or anything. It is only our lack of capacity to hold that which is given.

Revelations

In all teachings, the temptations that appear during the revelation period are those things we identify with, that take away the energy or content from the experience. It is the courage to put the bottom on the void, so that the incoming energy is not lost during any experience, that is required. This enables a person to grow endlessly, by surrendering content as fast as it manifests itself.

Seekers
It is a remarkable event when somebody presents a situation that exposes their real need. It is rare when even half the truth is given. Usually a situation is distorted beyond recognition. It is as if somebody is saying to me that if I can dig out the real situation, maybe they will allow me to help them. When a situation occasionally is presented in all its nakedness, it is only because the person is defenseless at a particular moment. As soon as they have one stitch to put on their back, they again retreat into themselves, distorting what they said and what they think you said. The ability to hear and see is rare in this world. It only exists in somebody who truly wishes to grow. This has not, unfortunately, been the attitude of most seekers. So few succeed in reaching their goal that it is safe to assume that there are few who honestly pursue a spiritual life, and even then, very few teachers who cater to anything that brings the realism that allows for enlightenment.

Spirituality

Spirituality is not about being where you think you should be. It is not about being where you want to be. Spirituality is about being on the highest point of an ascending energy that keeps growing and growing.
As this energy grows, it completely destroys every level of truth as you live it. This does not mean the truth that has been destroyed was not real. It was real for the level on which you existed before. With students, I am not interested in how long they are with me; I am just interested in one thing: whether or not they are strong enough to break up the horizontal level and continue growing. For myself, I do not want to limit myself by what I was. I do not think, "I did all this work to get to here." That is baloney. That is making a drama of your life and trying to build an image for yourself. The point is to keep growing. It is to have the courage to keep growing, even if it pulls apart the structure of your life. Then it is freeing you. There is nothing wrong with pulling apart the structure. What is wrong is to build yourself into a coffin and then stay there and try to justify it. Either you are working to live on a higher level all the time and to have a rebirth all the time, or you are trying to find justification for staying the way you are.
The whole point of what we do is to destroy matter, which is this horizontal plane we sit on: the earth. It is to translate this physical and material matter into spiritual force. This is our work.

Surrender
You sit down. Inside you, what is going on? You want to be right. "I'm a nice guy, how could this person do this to do me? How could someone take advantage of me in the business world," or "How can somebody not love me? Don't they understand what I did?" Inside you, these muscles close up; they are protecting you. They are protecting your ego, protecting the image you have of yourself. You sit down to take your breath, and you find that something has robbed you of your heart. What robbed you of your heart ? The need to be right. These muscles do not want to open. They would rather you were safe and secure behind the wall than outside the wall.
Surrendering is opening all the muscles. This is the real test of your surrender in a situation. Can you breathe ? Does the throat open to receive the energy ? Are you free to receive this energy and open and see what your condition really is ? If you find out you are constricted in your heart, you have a pain in your back, or you can't get the air down, what does it mean? It means you are closed. What closed you? It does not matter what closed you, you do not have to find the rational reason, you just have to open. You sit and work, and you breathe. I do not have that problem anymore, but I used to sit and take that breath six hundred times in one day, sometimes, to begin to feel a little crevice start to open. If you are closed, you are dead. You can't be right if you are closed. Can a closed person know what he or she did or did not do ? So, if you find that you are closed, you have to drop the whole issue of whether the other person is or is not right.


Gratuit en ligne :

Snap8

Pas cher en Kindle :
Snap7 iow

Pas donnés sauf si vous avez de la chance :
EI bcc

Visiteurs
Depuis la création 55 650
Publicité