Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'entraînement de l'esprit
A lire...
21 septembre 2015

A chaque fois que je regarde un domaine de

A chaque fois que je regarde un domaine de pratique, par exemple les pratiquants de chi-qong et taichi – hier je suis allé lire un numéro de Tantien Mag, la revue du Centre International Stévanovitch, je les connais depuis un bon moment, je l’avais vu en stage quand il était encore vivant et j’avais lu tous ses livres en ligne -, j’ai le choix entre croire à leur discours ou gratter un peu plus loin et m’apercevoir qu’ils ont toutes des chances d’être complètement nuls, pour la bonne raison que la base de l’enseignement est erronée. Stévanovitch par exemple était un chercheur sincère mais pas forcément réaliste. Il se vantait d’être dans une forme extraordinaire grâce à son art du Chi, qu’il allait vivre encore longtemps car il avait plein de projets, et 2 ou 3 ans plus tard on apprend qu’il est mort d’un cancer. Inutile de préciser que son école n’en a pas fait la publicité et personne n’a fait de commentaire à ce sujet. Tout s’est passé comme si cet événement n’avait jamais eu lieu, sa femme était naturellement la chef de l’école et on aurait pu croire qu’elle l’avait toujours été. Vlady n’était jamais mort, il ne s’était jamais vanté de ses accomplissements, il avait existé dans une dimension parallèle hors du temps d’où il avait manifestement transmis les enseignements à la femme. Et comme de toutes façons dans son école absolument personne ne lui arrive à la cheville, ils ont simplement repris son enseignement qui a prouvé qu’il était erroné, pour le développer, maintenant il y a des stages de son porteur de chi, des stages pour médecins etc… et ça grandit, et ça grandit, et en-dessous, il n’y a rien ou pas grand-chose, mais on s’en fout, parce qu’au final, il y a du pognon, et ça c’est bien réel. S’il avait été honnête et sérieux, il aurait parlé avant sa mort : »Voilà, j’ai un cancer, je n’arrive pas à m’en débarrasser, je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans ma pratique et j’espère que mon entourage saura poursuivre mes recherches et corriger cela ». Mais ça aurait peut-être foutu son école en l’air et il se serait fait assassiner.

Il faut dire que j’avais suivi quelques « cours de Chi » : on est assis sur un tapis et on se concentre pour faire circuler le chi. L’existence même de ces cours prouve que les gens ne savent pas se concentrer et ne font quasiment rien circuler. On effet, j’ai recommencé il y a quelques jours et j’ai immédiatement constaté les dangers potentiels de la méthode : des accumulations d’un truc brûlant dans des points pas forcément recommandés, comme derrière le coeur ou au sommet de la tête. Ayant passé ces 8 dernières années à refaire le câblage, j’ose espérer qu’il est moins mal foutu que chez le citoyen lambda et que ça ne va pas dériver là où vraiment ça ne devrait pas – ce qui serait en réalité très facile si l’état général des lieux était déficient. Le chi ordinaire est un chi yang (chaud) dont l’accumulation est dangereuse et qui suit simplement le câblage ordinaire, qui n’est pas correct chez le citoyen lambda. Je veux dire par là que ça va un peu partout dans des canaux tout emmêlés et relativement rigides. Le centre n’est pas protégé. Le seul moyen de le protéger est d’engendrer un canal central qui transmute tout ce qui se dirige vers le centre en quelque chose de pur. Ce qui prend vraiment un temps fou. Si les gens ne développent pas de sérieux problèmes de santé, c’est simplement parce que leur pratique est imaginaire – et pour cause, ils n’ont jamais appris comment mêler pensée et sensation. A force de mois de pratique mal faite, ils finissent par déplacer un petit peu de chi, mais pas grand chose, et tout va bien. S’ils avaient engendré le moindre canal central, ça se lirait dans leurs écrits. Au lieu de nous sortir des propos sirupeux sur le bien-être, ils nous expliqueraient comment le karma leur tombe dessus, et comment leurs facultés s’illuminent. Nous aurions droit à des exemples concrets et individualisés au lieu de lire mille fois la même chose.

Quand on lit les livres du Dr Yang Jwing Ming (très connu) qui explique comment faire aller le chi dans le cerveau, vraiment on frémit. Ce type est un criminel, sa chance est de ne s’adresser qu’à des incapables, car en plus le trajet qu’il propose n’est pas correct. On peut le faire, mais il faut vraiment qu’il soit transmuté sinon c’est mortel. Quand on voit l’effet du chi ordinaire quand il se transmet selon des trajets à peu près corrects (le long des méridiens), on se dit qu’on n’en voudrait vraiment pas ailleurs. Or il semble pouvoir s’accumuler assez vite en grosse quantité. En effet, le corps est bien trop yang semble-t-il, parce que toute est un peu déconnecté. La seule chose qui peut se passer en reconnectant l’ensemble, c’est qu’on va récupérer le surplus, qui à mon avis est assez énorme. A charge ensuite de le transformer. Moi qui ai tout le temps froid, hier j’étais vraiment mort de chaud, mais pas le « bon chaud », plutôt le chaud de quand on rentre dans un bus bondé et qu’on est trop couvert, et ça se diffusait depuis certains points précis connus comme des points d’accumulation. Il y avait aussi d’autres points qui s’allumaient, sur la tête, dans la mâchoire, dans le dos, dans le ventre, dans les jambes (partout là où je sais que j’ai des zones bloquées), et c’était assez douloureux parce que vraiment très chaud. Donc pour ces cas-là, je suppose que c’est OK car ce ne sont pas des points dangereux, mais il y a une nécessité évidente de transformer ce chi.

Il est très facile à accumuler quand on sait se concentrer. A dire vrai je n’avais pas essayé depuis des années. Mais quand on sait faire entrer la pensée dans la sensation, on peut prendre par exemple juste une vertèbre et essayer d’en faire le tour, dans tous les sens. On peut y passer autant de temps qu’on veut, avec différents degrés de finesse, mais plus on le fait, plus le chi s’accumule. Je ne pratique pas l’OM comme conseillé, il faut le préciser. Les méthodes indiquées sont parfaitement inefficaces. Pour ouvrir n’importe quel chemin énergétique, il faut se situer au niveau des canaux, qui sont fins comme des cheveux, donc ça prend du temps. Donc ça n’est pas « je monte à l’inspir, je descends à l’expir, et chaque tour prend 20 ou 30s », c’est plutôt « je passe 10mn sur le premier tour et ça se ralentit », puisqu’à chaque tour en ouvre des chemins plus profond. Le dernier tour en date à dû me prendre une heure environ. Parfois je passe 20mn sur un endroit et puis je n’ai pas le temps de faire autre chose. Parfois j’ai l’esprit qui saute d’un point à un autre qui lui fait écho, mais je n’ai jamais l’esprit qui flotte en dehors de la matière. J’ai aussi pu noter en regardant des schémas que les divers points qui me chauffent sur le crâne sont des points où les os s’emboîtent, je ne les connaissais pas du tout. Le plus intéressant je trouve, ce sont les os et les articulations. On sent là une énergie qui essaie de se libérer et c’est vraiment agréable. Mais comme je le dis plus haut, ça accumule très rapidement du chi. Il y a donc vraiment une double pratique à mener : décoincer ce qui est coincé, et transmuter le chi. Le corps semble nous proposer alternativement l’une et l’autre chose. Par exemple on peut suivre une ligne de vibration (il y en a de plus en plus), travailler à décoincer les zones mal définies (puisque ce qui est mal défini est par définition coincé), et puis à un moment précis, il y a un centre de chakra qui s’active et qui se met à émaner une énergie beaucoup plus purifiée, donc on relie les deux choses, parce qu’il faut purifier le circuit externe avec l’énergie interne déjà purifiée (pour ça, il faut évidemment en avoir). Et puis si on peut faire ça dans le corps d’une divinité bien-aimée c’est encore mieux. En résumé, j’ai plus de résultats en 3 jours qu’autrefois en 3 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'entraînement de l'esprit
Derniers commentaires
Enseignements de Rudi

Fear
We have the capacity in our minds to create that which we are most afraid of; in the same way that we bury some ignorance like a grain of sand inside the shell of an oyster and build around it until we come up with the end product, which in this case is not a pearl.

God
It is finally this consciousness that allows a human being to feel God as the constant energy that is absorbed by all of the chakras, filling him with sweetness and joy. Not feeling happy is only the result of not being in tune with this force and not having the consciousness to contain it. For whatever reason we fail in holding onto energy, we must look to ourselves. We cannot blame anybody or anything. It is only our lack of capacity to hold that which is given.

Revelations

In all teachings, the temptations that appear during the revelation period are those things we identify with, that take away the energy or content from the experience. It is the courage to put the bottom on the void, so that the incoming energy is not lost during any experience, that is required. This enables a person to grow endlessly, by surrendering content as fast as it manifests itself.

Seekers
It is a remarkable event when somebody presents a situation that exposes their real need. It is rare when even half the truth is given. Usually a situation is distorted beyond recognition. It is as if somebody is saying to me that if I can dig out the real situation, maybe they will allow me to help them. When a situation occasionally is presented in all its nakedness, it is only because the person is defenseless at a particular moment. As soon as they have one stitch to put on their back, they again retreat into themselves, distorting what they said and what they think you said. The ability to hear and see is rare in this world. It only exists in somebody who truly wishes to grow. This has not, unfortunately, been the attitude of most seekers. So few succeed in reaching their goal that it is safe to assume that there are few who honestly pursue a spiritual life, and even then, very few teachers who cater to anything that brings the realism that allows for enlightenment.

Spirituality

Spirituality is not about being where you think you should be. It is not about being where you want to be. Spirituality is about being on the highest point of an ascending energy that keeps growing and growing.
As this energy grows, it completely destroys every level of truth as you live it. This does not mean the truth that has been destroyed was not real. It was real for the level on which you existed before. With students, I am not interested in how long they are with me; I am just interested in one thing: whether or not they are strong enough to break up the horizontal level and continue growing. For myself, I do not want to limit myself by what I was. I do not think, "I did all this work to get to here." That is baloney. That is making a drama of your life and trying to build an image for yourself. The point is to keep growing. It is to have the courage to keep growing, even if it pulls apart the structure of your life. Then it is freeing you. There is nothing wrong with pulling apart the structure. What is wrong is to build yourself into a coffin and then stay there and try to justify it. Either you are working to live on a higher level all the time and to have a rebirth all the time, or you are trying to find justification for staying the way you are.
The whole point of what we do is to destroy matter, which is this horizontal plane we sit on: the earth. It is to translate this physical and material matter into spiritual force. This is our work.

Surrender
You sit down. Inside you, what is going on? You want to be right. "I'm a nice guy, how could this person do this to do me? How could someone take advantage of me in the business world," or "How can somebody not love me? Don't they understand what I did?" Inside you, these muscles close up; they are protecting you. They are protecting your ego, protecting the image you have of yourself. You sit down to take your breath, and you find that something has robbed you of your heart. What robbed you of your heart ? The need to be right. These muscles do not want to open. They would rather you were safe and secure behind the wall than outside the wall.
Surrendering is opening all the muscles. This is the real test of your surrender in a situation. Can you breathe ? Does the throat open to receive the energy ? Are you free to receive this energy and open and see what your condition really is ? If you find out you are constricted in your heart, you have a pain in your back, or you can't get the air down, what does it mean? It means you are closed. What closed you? It does not matter what closed you, you do not have to find the rational reason, you just have to open. You sit and work, and you breathe. I do not have that problem anymore, but I used to sit and take that breath six hundred times in one day, sometimes, to begin to feel a little crevice start to open. If you are closed, you are dead. You can't be right if you are closed. Can a closed person know what he or she did or did not do ? So, if you find that you are closed, you have to drop the whole issue of whether the other person is or is not right.


Gratuit en ligne :

Snap8

Pas cher en Kindle :
Snap7 iow

Pas donnés sauf si vous avez de la chance :
EI bcc

Visiteurs
Depuis la création 55 709
Publicité