Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'entraînement de l'esprit
A lire...
24 octobre 2014

Comment ma thérapeute m'a guéri des thérapies (par Alix_007)

Ma dernière séance de thérapie pour cette vie et les mille prochaines a été ébouriffante. Pour 75 euros, j'ai été en effet délivré de tout désir de thérapie et en bonus j'ai atteint spontanément l'état promis par le neo-advaïta, dont j'ai enfin compris les tenants et aboutissants. Il y a un lien étroit entre ces deux pratiques qui sont la drogue de notre temps, à laquelle nos dirigeants en tous genres viennent s'abreuver pour mieux distiller ensuite leur sagesse au bon peuple. J'ai pu expérimenter d'un bout à l'autre de la chaîne comment on peut imaginer embobiner complètement quelqu'un par autosuggestion, alors qu'on ne fait vivre que son propre rêve en toute bonne foi, mais dans le pur déni de l'autre réduit à un faire-valoir de son imagination et surtout de son porte-monnaie.

Le problème c'est que les gens vivent seuls et ne savent pas recouper les informations. J'étudie l'histoire et prends en compte simultanément plusieurs sources, ce qui change complètement la donne. Pour guérir, il faut agir, c'est le seul remède efficace que j'ai constaté. Le reste ne sert à peu près à rien sinon enrichir des prédateurs multiples et variés. Mais pour agir il faut le vouloir. Le pouvoir c'est l'imaginer, et l'imaginer c'est avoir un exemple sous les yeux. Pour rester malade, le procédé des vendeurs de sommeil est simple et toujours le même : il suffit d'inventer la maladie du patient (pour masquer la maladie réelle incurable par la "thérapie", car seul un "Père spirituel" et la prière peuvent réellement quelque chose à mon avis) et prétendre la guérir tout aussi imaginairement, en persuadant ensuite le patient qu'il est enfin guéri après une longue lutte (vu la somme conséquente d'argent qu'il a donné). Il peut alors le clamer sur les toits et se sentir supérieur aux autres. Enfin "libéré" c'est un homme neuf. 

Je suis arrivé avec quarante minutes de retard à mon rendez-vous à cause de problèmes sur la ligne 3 et de mon imprévoyance (j'avais oublié le code). Après devaient passer successivement ma fille de 16 mois, sa maman et l'auteur de ce blog. Pour ma fille, elle lui a couru après en lui tripotant les cheveux dans son appartement très bien rangé pendant 25 minutes (avec un intermède sur les genoux de la maman) pour la coquette somme de 50 euros, ce qui a épuisé l'adulte et rien fait à l'enfant doté déjà d'une "belle énergie" (sans doute l'effet des astres), tout en nous laissant bouche-bée face à ce spectacle incongru. Auparavant, je n'avais plus droit théoriquement qu'à 20 minutes de thérapie à cause de mon retard. Mais pour se fidéliser le client, et surtout un tel cas de réussite, les autres se sont vus rogner leur temps de 15 minutes sans vergogne et surtout ont eu la joie d'attendre 30 minutes à la porte le temps (faute de code pour elles aussi) que je finisse ma propre séance.

Il eût été certes infiniment regrettable d'interrompre un tel entretien. Je regrette ne pas en avoir de trace autre que le souvenir. Alors que la confusion est depuis quelques semaines à son comble car j'oublie sans arrêt des choses malgré ma concentration sur mon ange gardien pour m'aider, la thérapeute m'a assuré que j'étais complètement guéri et en pleine forme. C'est vrai que ça va plutôt bien par ailleurs mais je ne crois pas que ça ait grand chose à voir. Donc malgré quelques soubresauts (la thérapie a commencé en Janvier et j'ai du faire à peu près sept séances), j'ai eu le plaisir d'apprendre il ne restait plus qu’une « tension résiduelle » dans le corps avant l’apaisement ultime (auparavant c'était un véritable cauchemar selon sa perception). Je pense que si on lui amenait un saint en passe de réaliser le corps illusoire, elle le trouverait dans un état absolument lamentable, avant qu'il atteigne la résurrection par ses passes magnétiques. Elle était donc absolument ravie de la tournure des événements, et j’étais moi-même le plus étonné par son enthousiasme, bien davantage que par mon propre état, car je ne voyais pas de qui elle parlait. De quelqu'un de sa connaissance, mais certainement pas de moi. J’ai appris aussi par certains recoupements des choses étonnantes sur mon enfance (j’étais un surdoué "adulé". Par qui ? Je me le demande), sauf que ce film ne correspond en rien avec ma propre expérience, plutôt à un moi probable dans une autre dimension. 

Si les premières séances étaient très bien car la thérapeute observait à qui elle avait affaire et faisait des remarques souvent pertinentes - ce qui était somme toute assez aisé car je suis une personne très lisible – les suivantes se sont délitées progressivement à cause de son relâchement et de sa prétention. Quand on croit posséder l’arbre de la connaissance et qu’on le sépare de l’arbre de vie, le résultat c’est qu’on invente n’importe quoi et qu’on place les êtres dans des schémas qui ne correspondent à rien de réel.

Mais ma thérapeute est comme tant d'autres une Madame je sais tout qui avait à elle seule su comment me prendre et me comprendre dans ce monde de brute. Elle avait insisté dès le début sur ma pureté intrinsèque et la peur provoquée par une agression caractérisée depuis l’enfance qui s’est poursuivie jusqu’à peu ; la deuxième constatation était exacte la première un peu moins ; la peur s'est dissipée par une série d'actions qui ont repoussé l'agresseur et l'ont remis à sa place, ce qui fait que je vis maintenant tranquille et de façon plus sereine. Madame Irma avait déjà tout déduit de la suite des événements. Ce qui la conduit petit à petit à dire énormité sur énormité, et à me dévoiler surtout son propre fonctionnement et ses idées toutes faites sur la spiritualité, l'âge d'or qui nous attend tous et le "respect" des rythmes des autres.

Lorsque l'esprit est connecté sur l’égrégore des thérapies, il devient strictement impossible d’évoluer et on passe directement dans l'au-delà, et pas au sens figuré. Le but est d’atteindre un état de mort-vivant, de fixité dans le bien-être. Quand la Bible parle du "péché de chair", il ne s'agit à mon avis pas du tout du péché de chair tel qu'on l'entend habituellement, mais de la recherche de cet état de bien-être et de plaisir sans mouvement ni de sens, qui est l'antithèse de celui de Jésus sur la Croix. Il manifeste la Vie éternelle et le Dynamisme absolu, alors que le bien-être rime avec apathie et mort. L’auteur du blog s’est même vu reprocher un « excès de sensibilité » ( !), comme si on pouvait reprocher à un musicien de faire trop de nuances dans son morceau... (du coup, on comprend comment les mystiques qui en viennent à vivre la Passion dans leur corps grâce à la puissance de leur méditation passent pour des hystériques)

En fait on atteint effectivement un tel état de bien-être quand on entre dans l’au-delà, comme l’attestent les témoignages consignés dans ce fameux livre « Un autre corps pour mon âme ». C'est pour ça que les momies du troisième et quatrième âge sont si sereines. Je n'aime pas trop les vieux, mais on peut être une momie à six ans et un jouvenceau à 90. C'est une attitude d'esprit plus qu'un état physiologique. Elles n'ont rien à redouter et peuvent préparer tranquillement leur prochaine existence, qui sera grosso mode la même que la précédente avec quelques infimes variations. Contrairement aux représentations angoissantes de l’enfer, l’au-delà est en effet très agréable. On y jouit d’une douce lumière, calme et tranquille, par laquelle les tribulations des vivants apparaissent comme une souffrance qui ne mérite pas tant de battage. Ma mère m’avait fait remarquer une fois qu’elle était très apaisée face à la perspective de la mort et que j’étais fou de m’inquiéter. Je m’inquiétais en effet pour moi et pour elle mais j’avais bien tort. Personne n’a à redouter l’au-delà et tout le monde le sait quelque part. C’est pour ça que les menaces de l’enfer éternel ont toujours fait rire tout le monde. Le seul problème c’est qu’après le passage dans la mer de douceur il faut revenir sur terre et le processus est là est beaucoup plus douloureux et l’évolution très lente. C’est cela le samsara. L’enfer c’est sur la terre mais c'est le meilleur endroit pour évoluer, sauf qu'il est très dur de vraiment tirer des leçons, surtout si cherche à rejoindre l'au-delà à peine né.

Si on veut échapper à la souffrance c’est possible et même très facile. On peut s'immuniser de tout  et surtout de l'amour. On devient insensible et on passe à l’état de vivant-mort en un clin d’œil, rejoignant « ce qu’on a toujours été » sans le savoir de toute éternité. Il y a deux versions. Le mort-vivant de capacité supérieure qui réalise l’état de l’advaïta et le zombie ordinaire qu’on croise partout dans les rues qui n’a pas d’idéal, s’estime déjà parfait et accompli, et ne s’inquiète pas de faire évoluer les choses par l'exercice de sa volonté. Version homme on a tous les gars rigides qui savent tout sur tout, ne supportent pas la moindre résistance à leur expansion vitale (surtout quand ils ne savent rien) et version fille toutes celles qui se sentent saintes et parfaites et n’ayant besoin de personne à part un peu de distraction de temps en temps, surtout pas d’hommes ni d’enfants ni de famille ni d'exemple. Bref les descendants d'Adam et Eve. Mon ancienne petite amie était bien une fille d'Eve, qui m'a stupéfait quand elle m'a fait part de sa perfection après une question en apparence anodine, ce qui a réussi à me décider à rompre en une fraction de seconde, alors que j'étais accroché comme un possédé. J’imagine que cet état a du s’approfondir depuis, même s'il est par essence immobile.

L’état d’avaïta est plus surprenant encore. Une fois le « corps » et le « mental » transcendé, on devient une sorte d’esprit qui plane un peu partout à côté de son corps sur son petit nuage, sans plus vraiment de connexion avec un état ancien jugé dépassé et "conditionné". Il n’y a plus qu’à dire que c’est le « détachement » et que tout se produit désormais automatiquement jusqu’à la mort, fin de toutes les misères et de toutes les tribulations. En fait c’est normal d'être en mode automatique puisqu’un tel être est déjà mort à lui-même. Comme le dit le fameux Nisargadatta, le « jnani » est ni vivant ni mort. Il plane non pas au-dessus des eaux universelles, mais de ses pompes dans un espace de tranquillité sans qualification ni même d’être quand l’état est poussé à son extrême limite. Jésus et les prophètes sont eux les Vivants absolus qui ne sont pas dans un état de mort qui simule la vie, mais dans une condition réelle d’existence au-delà de la mort. Il y a une légère nuance entre manifester le Nom divin du "Vivant" et être absorbé dans un bardo sans début ni fin.   

Selon ce critère je peux m’afficher moi aussi comme tant d’autres comme un « libéré » car j’ai parfaitement identifié le sésame en question qui donne accès au graal. Aurobindo d'ailleurs a beaucoup écrit à ce sujet. Ma thérapeute a donc eu raison de me déclarer guéri et ne procéder qu’à de petites retouches, à des fignolages d’artiste.

Pourtant, depuis quelques temps, je ne cesse de perdre des objets, de commettre des erreurs d’inattention qui ramènent ma présence au monde physique. Et quelques jours avant ma séance c’était le pompon. J'ai embouti par inattention une voiture en revenant du catéchisme pour les enfants où j'ai présenté mon projet de chorale et d'approfondissement de la foi. Je me suis arrêté pour dresser le constat éventuel (je ne connaissais pas l'impact du choc qui était réel mais avait laissé très peu de traces, deux trois petites rayures sur la portière) et le conducteur me faisait semble-t-il signe que je pouvais reprendre le volant et que l'affaire était close. Mais la passagère a commencé à me hurler dessus et à m'insulter, en prétendant que j'avais "explosé"  son bandage au cœur alors qu'elle revenait de l'hôpital. J'ai perçu  immédiatement que j'avais affaire à une foldingue qui allait inventer n’importe quoi pour faire porter aux autres ses propres malheurs en amplifiant tout. Elle était en train d’ailleurs de se blesser par l'expression de sa colère exacerbée. Alors en un éclair j’ai pris une décision foudroyante de courage, celle de prendre les jambes à mon cou. De toutes façons les deux solutions rationnelles envisageables étaient mauvaises. Si je restais gentiment, elle allait certainement me pourrir la vie et tenter de me faire payer plus que ce que je devais. Donc j’ai pris le volant, j’ai démarré en trombe et j’ai disparu comme un coup de vent. L’effet de surprise a été assez bon (ce que je j’avais pressenti) et j'ai même semé un poursuivant invisible, comme dans un bon vieux bardo. La bonne femme a été estomaquée en s’écriant « ma voiture, ma voiture ! » sur le parking, écumante de rage. Mais du coup je ne crois pas qu’elle a eu la présence d’esprit de relever le numéro de plaque et le conducteur avait l’air d’être à moitié endormi dans sa voiture.

Donc je suis maintenant capable de prendre des décisions rapides que je n’aurais pas prises auparavant, grâce à la sérénité que j’ai acquise. Voilà donc le résultat de cette thérapie qui fait la fierté de ma praticienne. Elle a dit à mes amies extrêmement étonnées à quel point j’étais entré dans son cabinet dans un état effroyable, au point qu'elle ne savait que faire, et comment j’étais maintenant métamorphosé. Pour les personnes qui vivent au quotidien avec moi, cette révélation a dû être une grande joie, quant à moi c’est une vie nouvelle qui s’ouvre devant moi. « Ce qui était hier impossible l’est aujourd’hui » m’a déclaré mon sauveur doctement deux séances précédentes, après qu’une vague émotionnelle m’avait submergé suite à une manipulation énergétique ponctuelle. J’avais cru que j’allais accoucher spontanément d’un Roman dharmique achevé ou rencontrer enfin ma moitié. Mais la vérité est encore plus merveilleuse : je suis devenu un libéré vivant à ses yeux, et à travers moi elle vit son rêve de thérapeute, celui qu'elle a toujours caressé. Elle m’a fait naître, grandir et elle ne me verra pas mourir car je représente le cliché de son rêve éternel, le patient parfait qui est ressuscité d'entre les morts pour la vie éternelle.

(PS Je précise que j'ai connu d'autres thérapeutes avant celle-là, et qu'elles étaient formées selon ce même modèle. Cette dernière, cependant, est une sorte de cliché ultime qui résume toute la profession, car elle a fait des études beaucoup plus longues et sérieuses)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'entraînement de l'esprit
Derniers commentaires
Enseignements de Rudi

Fear
We have the capacity in our minds to create that which we are most afraid of; in the same way that we bury some ignorance like a grain of sand inside the shell of an oyster and build around it until we come up with the end product, which in this case is not a pearl.

God
It is finally this consciousness that allows a human being to feel God as the constant energy that is absorbed by all of the chakras, filling him with sweetness and joy. Not feeling happy is only the result of not being in tune with this force and not having the consciousness to contain it. For whatever reason we fail in holding onto energy, we must look to ourselves. We cannot blame anybody or anything. It is only our lack of capacity to hold that which is given.

Revelations

In all teachings, the temptations that appear during the revelation period are those things we identify with, that take away the energy or content from the experience. It is the courage to put the bottom on the void, so that the incoming energy is not lost during any experience, that is required. This enables a person to grow endlessly, by surrendering content as fast as it manifests itself.

Seekers
It is a remarkable event when somebody presents a situation that exposes their real need. It is rare when even half the truth is given. Usually a situation is distorted beyond recognition. It is as if somebody is saying to me that if I can dig out the real situation, maybe they will allow me to help them. When a situation occasionally is presented in all its nakedness, it is only because the person is defenseless at a particular moment. As soon as they have one stitch to put on their back, they again retreat into themselves, distorting what they said and what they think you said. The ability to hear and see is rare in this world. It only exists in somebody who truly wishes to grow. This has not, unfortunately, been the attitude of most seekers. So few succeed in reaching their goal that it is safe to assume that there are few who honestly pursue a spiritual life, and even then, very few teachers who cater to anything that brings the realism that allows for enlightenment.

Spirituality

Spirituality is not about being where you think you should be. It is not about being where you want to be. Spirituality is about being on the highest point of an ascending energy that keeps growing and growing.
As this energy grows, it completely destroys every level of truth as you live it. This does not mean the truth that has been destroyed was not real. It was real for the level on which you existed before. With students, I am not interested in how long they are with me; I am just interested in one thing: whether or not they are strong enough to break up the horizontal level and continue growing. For myself, I do not want to limit myself by what I was. I do not think, "I did all this work to get to here." That is baloney. That is making a drama of your life and trying to build an image for yourself. The point is to keep growing. It is to have the courage to keep growing, even if it pulls apart the structure of your life. Then it is freeing you. There is nothing wrong with pulling apart the structure. What is wrong is to build yourself into a coffin and then stay there and try to justify it. Either you are working to live on a higher level all the time and to have a rebirth all the time, or you are trying to find justification for staying the way you are.
The whole point of what we do is to destroy matter, which is this horizontal plane we sit on: the earth. It is to translate this physical and material matter into spiritual force. This is our work.

Surrender
You sit down. Inside you, what is going on? You want to be right. "I'm a nice guy, how could this person do this to do me? How could someone take advantage of me in the business world," or "How can somebody not love me? Don't they understand what I did?" Inside you, these muscles close up; they are protecting you. They are protecting your ego, protecting the image you have of yourself. You sit down to take your breath, and you find that something has robbed you of your heart. What robbed you of your heart ? The need to be right. These muscles do not want to open. They would rather you were safe and secure behind the wall than outside the wall.
Surrendering is opening all the muscles. This is the real test of your surrender in a situation. Can you breathe ? Does the throat open to receive the energy ? Are you free to receive this energy and open and see what your condition really is ? If you find out you are constricted in your heart, you have a pain in your back, or you can't get the air down, what does it mean? It means you are closed. What closed you? It does not matter what closed you, you do not have to find the rational reason, you just have to open. You sit and work, and you breathe. I do not have that problem anymore, but I used to sit and take that breath six hundred times in one day, sometimes, to begin to feel a little crevice start to open. If you are closed, you are dead. You can't be right if you are closed. Can a closed person know what he or she did or did not do ? So, if you find that you are closed, you have to drop the whole issue of whether the other person is or is not right.


Gratuit en ligne :

Snap8

Pas cher en Kindle :
Snap7 iow

Pas donnés sauf si vous avez de la chance :
EI bcc

Visiteurs
Depuis la création 55 711
Publicité