Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'entraînement de l'esprit
A lire...
27 décembre 2012

Recréer son passé

Après avoir relu des enseignements de Seth, j'ai commencé à recréer mon passé. c'est un exercice assez intéressant, il a ses règles comme le Roman Dharmique, et on ne peut pas simplement inventer n'importe quoi. Il faut que ça tienne la route énergétiquement et que ça soit vraisemblable compte tenu de nos conceptions/perceptions. Par exemple je ne peux pas imaginer que je suis née au Tibet et que j'ai reçu l'enseignement de plein de grands maîtres, car c'est un milieu que je ne connais pas, il me faudrait tout inventer, tout en effaçant quasiment toute ma mémoire, pas évident. Et puis comment faire la jonction avec ma vie présente ? Si j'ai reçu les enseignements de Rinpoches du Tibet, ça n'a aucun sens que je me retrouve aujourd'hui où je suis, comment aurais-je atterri dans cette maison, comment aurais-je gagné l'argent pour ça, et puis pour commencer comment aurais-je atterri au Tibet avec les parents que j'ai. Il y aurait des ruptures trop grandes dans le continuum spatio-temporel.

Par contre, je me rends compte que le passé se présente comme un assemblage de cubes qu'on peut désassembler et réassembler à sa guise. On peut également modifier un peu le sens des événements, les dates, modifier certains résultats... Donc globalement j'imagine que j'ai fait les mêmes études, habité les mêmes quartiers, mais dans des appartements différents, à des dates éventuellement différentes. Donc par exemple je suis arrivée à Paris à la même date, j'ai emménagé dans le même quartier, dans un studio un peu plus grand, j'ai rencontré un voisin fortuné, discret mais charismatique qui m'a appris le yoga et bien d'autres choses (une projection de Ryndil), 10 ans plus tard j'ai emménagé avec mes amis actuels dans une maison (pas loin de l'appartement où nous étions en réalité) avec un grand jardin, nous avons fait grosso modo les mêmes choses etc... Donc je n'ai pas changé trop de choses, mais j'ai enlevé les causes de ce que je considère comme étant certains problèmes actuels (sport mal fait ou pratiques mal faites) en faisant surgir du futur un bon instructeur capable de m'éviter un certain nombre d'erreurs. Cependant il faut faire attention de ne pas modifier les causes qui ont apporté des connaissances valables, et perdre des acquis importants sous prétexte d'effacer des problèmes. Bref, il est bon que tout cela forme un ensemble relativement cohérent et harmonieux, dans un certain but qui plus est.

Cela dit, je pense que si on n'a pas pratiqué une forme ou une autre de Roman Dharmique, ça n'est pas si aisé, car on n'a pas vraiment de notion de cohérence énergétique.

Ici je peux faire une parenthèse sur une personne de ma connaissance qui fait exactement le contraire de ce qu'il faudrait, en renforçant son cesse son passé négatif en concentrant indéfiniment son esprit dessus. C'est en sorte qu'après avoir créé "un jour de la voiture" il y a queolques années, une sorte d'accident qui selon lui lui a causé les pires déboires, il s'est puissamment concentré dessus, se repassant le film sans cesse, en sorte qu'il a recréé un second "jour de la voiture" encore plus grave que le précédent, très très similaire en structure. On imagine aisément la suite, on peut même prévoir qu'en suivant ce chemin il finira dans "l'enfer de la voiture", à savoir que dans les bardos il vivra un "jour sans fin de la voiture" (comme dans un film "un jour sans fin").

Pour en revenir à mes moutons, Seth fournit la seule explication valide permettant de comprendre mon cas. Je ne dis pas que qui que ce soit doive me suivre dans mes interprétations, mais de mon point de vue, je suis passée au statut de pauvre être complètement perdu dans le samsara, au statut d'un être qui a trouvé "tout seul" sa direction en étudiant et critiquant systématiquement toutes les traditions - c'est-à-dire en rejetant ce qui en fait l'efficacité, au final, et en n'en faisant qu'à sa tête, contre l'avis de toute le monde. Le résultat de cette investigation ne ressemble pas beaucoup à ce qui est enseigné sur terre, par contre ça ressemble fichtrement à la réalité telle que la décrit Seth, c'est-à-dire la réalité sous-jacente à tous les univers symboliques. Ce n'est pas explicable par le modèle linéaire des vies antérieures, ni par l'influence de tel ou tel maître, puisqu'ils imposent tous des limitations invraisemblables, et inacceptables de mon point de vue. Par contre, c'est très explicable par le fait qu'il existe un Soi multidimensionnel qu'il n'est pas difficile de contacter - pourvu qu'on refuse toutes les croyances limitantes. A partir de là, la connaissance vient très facilement, et en plus elle n'est pas colorée de toutes les sottises habituelles colportées par les religions. Il explique certes que le bouddhisme est l'explication la plus proche de la réalité, j'en étais arrivée à la même conclusion, mais avant qu'ils nous expliquent la nature du Soi multidimensionnel, la simultanéité du temps, et l'existence des univers probables, c'est pas gagné. Or sans ça, on ne va pas bien loin finalement.

Qu'ai-je fait avec le Roman Dharmique ? J'ai développé toute une série de moi probables, vécu un tas d'existences, avant finalement de créer le symbole de mon Soi multidimensionnel sous la forme de Ryndil. En effet, il a absordé l'expérience de milliers de gens (c'est ce que fait le Soi) pour devenir ce qu'il est, un instructeur pas très différent de Seth apparemment. Il est encore jeune dans le métier, bien sûr, mais en gros il possède toutes les qualités nécessaires. (Aux dernières nouvelles il avait abouti dans une terre pure pleine d'êtres comme lui en plus évolué, qui arpentent l'univers dans un étrange vaisseau spatial et se projettent sur différentes planètes pour enseigner et créer des religions en fonction des peuples rencontrés. Tout ça avant de relire Seth). En sorte que je peux maintenant le projeter dans mon passé, c'est de la pure logique.

Bref, j'ai développé une méthode pour accéder à la "réalité" en-dehors des filtres habituellement imposés, ce qui n'était pas gagné, car par exemple j'ai eu un ami qui était un vrai fan de Seth, très intelligent et sensible, et qui n'a absolument pas réussi à mettre en application ses enseignements. Je pense que Seth c'est comme le dzogchen, si on ne le découvre pas soi-même, ça ne sert pas à grand chose tel quel. Evidemment il donne des tas de méthodes, mais du peu que j'ai relu, il n'explique pas la différence entre imagination fallacieuse et imagination vraie par exemple. En sorte qu'on peut facilement s'imaginer qu'en entretenant une image idéalisée de soi-même, on va créer un moi probable qui va nous influencer puissamment, ce qui n'est pas le cas, car c'est ce que tout le monde fait, et ça ne marche pas. Il faut savoir comment donner de l'énergie à ses moi probables. Il dit que c'est par l'émotion, mais ça n'est pas le bon terme, et ça ne décrit pas correctement le processus. C'est par l'énergie de la vacuité qui dans son état inférieur est dégradée en "émotion". Dans son vocabulaire il ne fait pas la différence entre l'émotion et l'état le plus pur de cette énergie.    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'entraînement de l'esprit
Derniers commentaires
Enseignements de Rudi

Fear
We have the capacity in our minds to create that which we are most afraid of; in the same way that we bury some ignorance like a grain of sand inside the shell of an oyster and build around it until we come up with the end product, which in this case is not a pearl.

God
It is finally this consciousness that allows a human being to feel God as the constant energy that is absorbed by all of the chakras, filling him with sweetness and joy. Not feeling happy is only the result of not being in tune with this force and not having the consciousness to contain it. For whatever reason we fail in holding onto energy, we must look to ourselves. We cannot blame anybody or anything. It is only our lack of capacity to hold that which is given.

Revelations

In all teachings, the temptations that appear during the revelation period are those things we identify with, that take away the energy or content from the experience. It is the courage to put the bottom on the void, so that the incoming energy is not lost during any experience, that is required. This enables a person to grow endlessly, by surrendering content as fast as it manifests itself.

Seekers
It is a remarkable event when somebody presents a situation that exposes their real need. It is rare when even half the truth is given. Usually a situation is distorted beyond recognition. It is as if somebody is saying to me that if I can dig out the real situation, maybe they will allow me to help them. When a situation occasionally is presented in all its nakedness, it is only because the person is defenseless at a particular moment. As soon as they have one stitch to put on their back, they again retreat into themselves, distorting what they said and what they think you said. The ability to hear and see is rare in this world. It only exists in somebody who truly wishes to grow. This has not, unfortunately, been the attitude of most seekers. So few succeed in reaching their goal that it is safe to assume that there are few who honestly pursue a spiritual life, and even then, very few teachers who cater to anything that brings the realism that allows for enlightenment.

Spirituality

Spirituality is not about being where you think you should be. It is not about being where you want to be. Spirituality is about being on the highest point of an ascending energy that keeps growing and growing.
As this energy grows, it completely destroys every level of truth as you live it. This does not mean the truth that has been destroyed was not real. It was real for the level on which you existed before. With students, I am not interested in how long they are with me; I am just interested in one thing: whether or not they are strong enough to break up the horizontal level and continue growing. For myself, I do not want to limit myself by what I was. I do not think, "I did all this work to get to here." That is baloney. That is making a drama of your life and trying to build an image for yourself. The point is to keep growing. It is to have the courage to keep growing, even if it pulls apart the structure of your life. Then it is freeing you. There is nothing wrong with pulling apart the structure. What is wrong is to build yourself into a coffin and then stay there and try to justify it. Either you are working to live on a higher level all the time and to have a rebirth all the time, or you are trying to find justification for staying the way you are.
The whole point of what we do is to destroy matter, which is this horizontal plane we sit on: the earth. It is to translate this physical and material matter into spiritual force. This is our work.

Surrender
You sit down. Inside you, what is going on? You want to be right. "I'm a nice guy, how could this person do this to do me? How could someone take advantage of me in the business world," or "How can somebody not love me? Don't they understand what I did?" Inside you, these muscles close up; they are protecting you. They are protecting your ego, protecting the image you have of yourself. You sit down to take your breath, and you find that something has robbed you of your heart. What robbed you of your heart ? The need to be right. These muscles do not want to open. They would rather you were safe and secure behind the wall than outside the wall.
Surrendering is opening all the muscles. This is the real test of your surrender in a situation. Can you breathe ? Does the throat open to receive the energy ? Are you free to receive this energy and open and see what your condition really is ? If you find out you are constricted in your heart, you have a pain in your back, or you can't get the air down, what does it mean? It means you are closed. What closed you? It does not matter what closed you, you do not have to find the rational reason, you just have to open. You sit and work, and you breathe. I do not have that problem anymore, but I used to sit and take that breath six hundred times in one day, sometimes, to begin to feel a little crevice start to open. If you are closed, you are dead. You can't be right if you are closed. Can a closed person know what he or she did or did not do ? So, if you find that you are closed, you have to drop the whole issue of whether the other person is or is not right.


Gratuit en ligne :

Snap8

Pas cher en Kindle :
Snap7 iow

Pas donnés sauf si vous avez de la chance :
EI bcc

Visiteurs
Depuis la création 55 694
Publicité