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L'entraînement de l'esprit
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11 août 2012

Lettre non envoyée au Père Philippe Dautais (lettres de la planète terre)

Mon Père,

Suite à notre entretien d'hier, je vous écris pour vous informer que certaines de mes prières ont été entendues. En effet, il y a quelques mois, j'écrivais :

"Nous devons distinguer toujours plus précisément quelle est l'aspiration de notre âme, le manque qui la fait souffrir, sans jamais nous arrêter à un objet. Ce que nous désirons réellement est, en soi, inaccessible en tant qu'objet. Ce que nous désirons, c'est l'union, et l'union ne peut s'atteindre que dans l'extinction de tout ce qui est séparé.

Si l'on se concentre sur l'absence profondément ressentie, ce qui croit séparé est naturellement aspiré par sa source. Mais qui possède la force d'âme consistant à se remettre toujours en face de son manque, plutôt que de vouloir jouir des biens qu'il possède, surtout quand il s'agit de terres pures et de paradis ? C'est pourquoi, plutôt que de souhaiter des preuves de l'amour de Dieu, je souhaite qu'il m'abandonne, et je me souhaite d'en souffrir beaucoup".

A cette époque, je faisais la prière de savoir ce qu'était ce "feu spirituel" de l'abandon par Dieu, ou plus exactement du rejet, ou encore plus précisément, du fait de se croire rejeté.

C'est arrivé cette nuit, et vous en avez été l'instrument. Je ne sais si cela a été conscient ou inconscient de votre côté, mais de mon côté, j'ai eu le sentiment très clair qu'un voile surnaturel avait été posé entre nous, et que, quoique je dise, vous ne pourriez rien comprendre. (Je dois vous préciser que je lis facilement dans la pensée des gens, sauf si Dieu veut qu'il en soit autrement, bien sûr). Cela s'est confirmé à la fin de l'entretien, où j'allais aborder un point fondamental, mais vous avez brutalement interrompu la discussion, avec la pensée, m'a-t-il semblé, que j'allais commencer à vous assommer avec l'ennuyeux récit de ma vie. Ce n'était nullement mon intention, car ma vie m'ennuie moi-même beaucoup, d'un point de vue circonstanciel j'entends. Quelque chose m'a poussé à vouloir aborder l'état de l'âme qui n'a pas la capacité de se rapprocher de Dieu car elle en ignore tout. J'ai oublié ce que je voulais dire ensuite, mais aujourd'hui, je pense que l'âme qui se sent rejetée de Dieu a infiniment plus de chance, car elle connaît le Bien, alors que l'autre ne le connaît pas.

C'est pour cette raison que je n'ai pas prié Jésus de modifier votre décision, je Lui ai simplement demandé "pourquoi ?", et la réponse s'est imposée sous la forme de ce que j'avais écrit il y a quelques mois. Auparavant, la pensée m'était évidemment venue que j'en étais totalement indigne, mais ce n'est pas cela qui importe, puisque Jésus est précisément venu pour relever les indignes, les dignes n'ayant aucun besoin de Lui. Ce qui est évident, c'est qu'Il veut nous perfectionner, et qu'Il emploie donc tous les moyens à Sa disposition pour le faire, le premier étant, en ce qui me concerne, de Se refuser. Le procédé en est d'ailleurs tout à fait clair, dans la mesure où la souffrance insupportable de l'absence (du Fils) induit l'évidence de la présence (du Père). En effet, c'est la Personne de Jésus qui se dérobe, mais le Père, en temps que fonds inconnaissable, est bien plus présent à ce moment qu'il ne l'est ordinairement. Mais peut-être fais-je une confusion entre le Père et l'Essence, si c'est le cas j'espère que vous vous bien m'éclairer à l'occasion. Bref, en un certain sens, c'est un délice de se sentir abandonné, même si c'est physiquement éprouvant.

Je dois ajouter que le sentiment de l'incommunication totale avec un prêtre est un sentiment lui-même douloureux, bien qu'il soit tout à fait salutaire, car on voit bien alors qu'il n'y a que le Seigneur à qui on puisse s'en remettre, et que si Sa volonté consiste à ce que le prêtre de notre paroisse nous soit un sujet de souffrance, Il en a tout à fait le pouvoir, car Il montre ce qu'Il veut à qui Il veut, en sorte d'induire les décisions qui permettront d'accomplir Sa volonté. Bien davantage chez un prêtre.

Cependant, je vous dis cela, parce que je ne sais pas si c'est bien la façon dont vous souhaitez encourager vos paroissiens dans la vie chrétienne, en leur donnant le sentiment que vous n'entendez rien. Je ne parle pas de l'écoute polie du professionnel, mais d'une certaine "touche" de l'âme qui fait sentir sa présence de manière tout à fait claire. Et dont on ressent l'absence avec la même clarté. Car, certes, je reconnais que vous avez été l'instrument de Dieu, mais je pense aussi que cela ne peut se faire si vous n'y êtes pas disposé, consciemment ou inconsciemment.  

Je ne vous demande pas d'essayer de me comprendre, en ces matières je ne saurais que me souhaiter. Je ferai ce que vous déciderez, de toutes façons je sais trop bien que c'est Dieu qui sait ce qui est bon pour moi et qui choisit, ni vous ni moi.

Je vous ai dit mon sentiment parce que j'ai pensé que cela aurait pu vous intéresser de savoir ce qui s'est passé "de l'autre côté". Cela dit, il est présomptueux de ma part d'imaginer que le sentiment d'un misérable inconnu, dont les Oeuvres sont un néant, puisse avoir le moindre intérêt pour un ministre de Jésus (dont la dignité, d'après ce que j'ai lu, est enviée par les anges les plus grands). Dans ce cas vous pouvez jeter cette lettre à la poubelle et l'oublier, et je vous présente mes plus sincères excuses pour le temps que vous aura pris cette lecture, alors qu'il y a d'autres personnes qui ont besoin de vous.

J'espère que vous prierez pour moi comme je prie pour vous.

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Enseignements de Rudi

Fear
We have the capacity in our minds to create that which we are most afraid of; in the same way that we bury some ignorance like a grain of sand inside the shell of an oyster and build around it until we come up with the end product, which in this case is not a pearl.

God
It is finally this consciousness that allows a human being to feel God as the constant energy that is absorbed by all of the chakras, filling him with sweetness and joy. Not feeling happy is only the result of not being in tune with this force and not having the consciousness to contain it. For whatever reason we fail in holding onto energy, we must look to ourselves. We cannot blame anybody or anything. It is only our lack of capacity to hold that which is given.

Revelations

In all teachings, the temptations that appear during the revelation period are those things we identify with, that take away the energy or content from the experience. It is the courage to put the bottom on the void, so that the incoming energy is not lost during any experience, that is required. This enables a person to grow endlessly, by surrendering content as fast as it manifests itself.

Seekers
It is a remarkable event when somebody presents a situation that exposes their real need. It is rare when even half the truth is given. Usually a situation is distorted beyond recognition. It is as if somebody is saying to me that if I can dig out the real situation, maybe they will allow me to help them. When a situation occasionally is presented in all its nakedness, it is only because the person is defenseless at a particular moment. As soon as they have one stitch to put on their back, they again retreat into themselves, distorting what they said and what they think you said. The ability to hear and see is rare in this world. It only exists in somebody who truly wishes to grow. This has not, unfortunately, been the attitude of most seekers. So few succeed in reaching their goal that it is safe to assume that there are few who honestly pursue a spiritual life, and even then, very few teachers who cater to anything that brings the realism that allows for enlightenment.

Spirituality

Spirituality is not about being where you think you should be. It is not about being where you want to be. Spirituality is about being on the highest point of an ascending energy that keeps growing and growing.
As this energy grows, it completely destroys every level of truth as you live it. This does not mean the truth that has been destroyed was not real. It was real for the level on which you existed before. With students, I am not interested in how long they are with me; I am just interested in one thing: whether or not they are strong enough to break up the horizontal level and continue growing. For myself, I do not want to limit myself by what I was. I do not think, "I did all this work to get to here." That is baloney. That is making a drama of your life and trying to build an image for yourself. The point is to keep growing. It is to have the courage to keep growing, even if it pulls apart the structure of your life. Then it is freeing you. There is nothing wrong with pulling apart the structure. What is wrong is to build yourself into a coffin and then stay there and try to justify it. Either you are working to live on a higher level all the time and to have a rebirth all the time, or you are trying to find justification for staying the way you are.
The whole point of what we do is to destroy matter, which is this horizontal plane we sit on: the earth. It is to translate this physical and material matter into spiritual force. This is our work.

Surrender
You sit down. Inside you, what is going on? You want to be right. "I'm a nice guy, how could this person do this to do me? How could someone take advantage of me in the business world," or "How can somebody not love me? Don't they understand what I did?" Inside you, these muscles close up; they are protecting you. They are protecting your ego, protecting the image you have of yourself. You sit down to take your breath, and you find that something has robbed you of your heart. What robbed you of your heart ? The need to be right. These muscles do not want to open. They would rather you were safe and secure behind the wall than outside the wall.
Surrendering is opening all the muscles. This is the real test of your surrender in a situation. Can you breathe ? Does the throat open to receive the energy ? Are you free to receive this energy and open and see what your condition really is ? If you find out you are constricted in your heart, you have a pain in your back, or you can't get the air down, what does it mean? It means you are closed. What closed you? It does not matter what closed you, you do not have to find the rational reason, you just have to open. You sit and work, and you breathe. I do not have that problem anymore, but I used to sit and take that breath six hundred times in one day, sometimes, to begin to feel a little crevice start to open. If you are closed, you are dead. You can't be right if you are closed. Can a closed person know what he or she did or did not do ? So, if you find that you are closed, you have to drop the whole issue of whether the other person is or is not right.


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